NATIONALES

Mackenson Fenelon et Rapha Intervil portent le Real Hope dans le derby capois contre FICA

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Le match opposant le Real Hope FA contre le FICA est le choc de cette 4e journée du championnat national spécial. Avec Brio, le Réal remporte le derby 2-0 grâce à un doublé de Mackenson Fénelon et une passe décisive de Rapha Intervil et un penalty provoqué.

Ce dimanche 24 mars 2024, au parc résigné de Milot, le Real Hope FC Academy reçoit FICA pour ce grand derby capois de la 4e journée. Le match débute dans une atmosphère seine, avec le round d’observation de chacune des deux équipes. La qualité du terrain n’étant pas au top empêche les deux équipes d’enchaîner les actions offensives. Avec un réal un peu brouillon dans la première période et un FICA peu entreprenant, la mi-temps s’est soldée sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, le coach Harry Louis encourage ses poulains et change les données tactiquement. Ainsi, à la 56e minute de jeu, suite à un débordement de Rapha Intervil, le latéral droit du FICA Livens Jacques l’a fauché dans la surface. Deuxième carton jaune pour Livens, synonyme de rouge et de penalty pour le Real. À la 58e, Fenelon Mackenson a ouvert le score.

Après l’heure de jeu, le Real domine le match et multiplie les assauts dans La défense du Fica dégarnie, en toute fin des temps réglementaires, Rapha Intervil a servi Mackenson Fenelon sur un Caviar qui marque le second but du match et son doublé personnel, scellant ainsi le score du match.

Dorénavant, la Real Hope FA Academy enchaîne une seconde victoire consécutive et compte 6 points à la tête du groupe A.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page