NATIONALES

Championnat national spécial : une première journée réussie, mais très pauvre en buts

Par : Ken Rick Fernando Joseph

Ce dimanche 10 mars 2024 marque la deuxième partie de la première journée. Au parc Gérard Christophe, le Cavaly se défait de Juventus des Cayes (1-0) dans le groupe C. Ouanaminthe FC se débarrasse du FICA à domicile sur le strict minimum (1-0). L’ASC remporte le premier derby capois face à Real Hope FA (1-0). Le dernier match de la journée oppose le Baltimore contre le Triomphe de Liancourt qui s’est soldé sur le score nul et vierge (0-0).

La Fédération haïtienne de football a tenté un pari risqué, mais réussi. Malgré l’insécurité qui prévaut au niveau de la capitale, le championnat national spécial a eu lieu ce week-end 9-10 mars 2024. Sur 6 matchs programmés, 5 ont été disputés. Sauf que le match opposant L’America des Cayes contre le Violette AC a été reporté.

En effet, cette journée n’a pas été prolifique en buts. Seulement 4 buts ont été inscrits sur 5 matchs. En voici les résultats en détails.

Dans le Groupe A :

Ouanaminthe FC 1-0 FICA (Duckensley C.S.C)

ASC 1-0 Real Hope FA (Orlando Adema)

Groupe B

Cosmopolites SC 1-0 Tempête FC (Michelin Aristilde, buteur)

Baltimore SC 0-0 Triomphe AC

Groupe C

Cavaly 1-0 Juventus FC (Roudy Joseph)

America FC vs Violette (Reporté)

Dorénavant, le championnat national est lancé, le public haïtien peut commencer à effectuer leur retour aux parcs pour supporter leur club de cœur.

Vive le football national, Vive Haïti !


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page