Championnat national spécial : une première journée réussie, mais très pauvre en buts
Par : Ken Rick Fernando Joseph
Ce dimanche 10 mars 2024 marque la deuxième partie de la première journée. Au parc Gérard Christophe, le Cavaly se défait de Juventus des Cayes (1-0) dans le groupe C. Ouanaminthe FC se débarrasse du FICA à domicile sur le strict minimum (1-0). L’ASC remporte le premier derby capois face à Real Hope FA (1-0). Le dernier match de la journée oppose le Baltimore contre le Triomphe de Liancourt qui s’est soldé sur le score nul et vierge (0-0).
La Fédération haïtienne de football a tenté un pari risqué, mais réussi. Malgré l’insécurité qui prévaut au niveau de la capitale, le championnat national spécial a eu lieu ce week-end 9-10 mars 2024. Sur 6 matchs programmés, 5 ont été disputés. Sauf que le match opposant L’America des Cayes contre le Violette AC a été reporté.
En effet, cette journée n’a pas été prolifique en buts. Seulement 4 buts ont été inscrits sur 5 matchs. En voici les résultats en détails.
Dans le Groupe A :
Ouanaminthe FC 1-0 FICA (Duckensley C.S.C)
ASC 1-0 Real Hope FA (Orlando Adema)
Groupe B
Cosmopolites SC 1-0 Tempête FC (Michelin Aristilde, buteur)
Baltimore SC 0-0 Triomphe AC
Groupe C
Cavaly 1-0 Juventus FC (Roudy Joseph)
America FC vs Violette (Reporté)
Dorénavant, le championnat national est lancé, le public haïtien peut commencer à effectuer leur retour aux parcs pour supporter leur club de cœur.
Vive le football national, Vive Haïti !