Analyse

La route de 2026 se défile pour la sélection nationale haïtienne

Par James Bake

En 2024, la sélection nationale haïtienne entreprendra un voyage intense vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le coup d’envoi sera donné le 6 juin 2024 face à Sainte-Lucie à domicile, suivi d’un déplacement déterminant contre la Barbade le 9 juin. Des rendez-vous cruciaux qui forgeront le destin des Grenadiers.

L’année suivante, en 2025, Haïti affrontera Aruba en déplacement le 7 juin, les coéquipiers de Deedson recevront Curaçao pour un duel intense le 10 juin. La tension montera à son paroxysme alors que chaque match deviendra une étape cruciale vers l’objectif ultime : la qualification pour le Mondial 2026, le rêve de tous les haïtiens. Haïti est dans l’obligation de gagner son billet qualificatif pour la dernière phase.

En cas de réussite, le périple ne s’arrêtera pas là. Haïti pourrait rejoindre les rangs des 12 équipes qualifiées, divisées en trois groupes de quatre, pour un ultime affrontement. Les supporters haïtiens attendent avec impatience une série de rencontres palpitantes qui détermineront le destin de leur équipe nationale. La route paraît facile mais cependant, on a pas encore un Sélectionneur, rien est encore défini par la fédération haïtienne de football. A quoi peut-on s’attendre ? l’avenir nous en dira!!!

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page