Analyse

Football_Analyse : À quand les élections à la Fédération Haïtienne de Football ?

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Plusieurs mois se sont écoulés mais le comité de normalisation de la de Fédération Haïtienne de Football (FHF) n’a pas encore communiqué le calendrier électoral à moins de Sept(7) mois de la fin de l’année.

En Novembre 2023, la FIFA a décidé de renouveler le Comité de normalisation d’une année supplémentaire avec l’objectif de réalisation des élections au cours de cette année (2024).

Si on retient l’une des réactions de madame Monique André à l’émission de Carton Rouge. « On veut réaliser les élections pour qu’un comité élu prenne les commandes de la FHF afin d’exécuter des projets pour le football haïtien, nous nous sommes pas des élus nous avons des limites « . a-t-elle lâché.

Après ces déclarations, quelles sont les actions concrètes dudit comité donnant des sensations électorales ?

Depuis bien des temps, le football haitien à travers nos différentes sélections souffrent de problèmes managériales mais malheureusement le comité de normalisation crient toujours : « nous n’avons pas de grands moyens pour embaucher des coachs de haut niveau avec des salaires élevés ».

On pense que c’est le moment pour que les dirigeants en fonction envoient des signaux clairs à ce sujet. Puisque le moment est arrivé pour que le football haïtien après trois (3) années sort de cette voie de transition. Pour en sortir, il nous faut la volonté du Comité de normalisation et de la FIFA.

Après cinq(5) mois déjà,Où en est-on avec l’agenda électoral de la Fédération Haïtienne de Football ?


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page