Analyse

Jean-Jacques Pierre est-il un héros déchu ?

Par la rédaction

Arrivé à la tête des grenadiers au début de l’année 2021, il était l’un des choix appréciés par le public haïtien devant des entraîneurs plus ou moins avec un CV acceptable. Mais les dirigeants le favorisent pour son sentiment patriotique.

Des difficultés l’ont accueilli dès son premier rassemblement, si on rappelle le match Haïti vs Belize (2-0) au stade Sylvio Cator. Par la suite le comité de normalisation à cette époque, avec Monsieur Jacques Letang comme président, l’a officiellement nommé à la tête des grenadiers pour deux ans.

Pour son deuxième rassemblement, tous les stars de son équipe étaient présents et des nouvelles têtes en renfort comme Carnejy Antoine, Martin Expérience pour citer que ceux-là, pour un stage en République Dominicaine, match éliminatoires coupe du monde et préparatifs Gold Cup.

Après des résultats où parfois l’équipe nationale gagne sans gloire, le public a commencé à questionner la qualité du jeu de la version Jean-Jacques Pierre.

Les 3 défaites de Jean-Jacques Pierre face à Canada en espace d’un mois laissent un goût amer aux fans du ballon rond. Les dérapages dans le vestiaire de son équipe pendant la Gold Cup 2021, les folles discussions sur les réseaux sociaux, attaques entre joueurs et entraîneur. Les résultats sans des cadres de l’équipe. Les mise au point sur son diplôme d’entraîneur (BEF) selon UNICATEF, jugé non qualifié pour être entraîneur d’une équipe professionnelle.

Le public haïtien semble très dégoût de l’entraîneur de la sélection nationale, quand on voit leur prise de positions sur les réseaux sociaux et parfois sur les ondes.

Le dernier scénario, sont les deux matchs amicaux annoncés par des fédérations africaine et des médias.Parmi eux, la fédération Guinéenne qui a annoncé officiellement un match amical avec Haïti le 17 Novembre et même publication d’une liste de 22 joueurs.

Jean-Jacques Pierre pour sa part, selon nos informations a déjà contacté tous ses joueurs qui pouvaient mettre en disponibilité pour ces deux matchs dont quelques joueurs nous a confirmés. Et semblerait-il la liste était déjà en main des dirigeants.Mais à la dernière minute, les dirigeants de la FHF aurait réclamé annulation de ces matchs pour des raisons financières.

Après avoir perdu leadership de son équipe, les dirigeants sont entrain de vous piétiner, Jean-Jacques Pierre, est-il conscient de cette humiliation ?

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page