Analyse

La remise en question du leadership de Pellegrino en Équipe nationale !

Par James Bake

Pellegrino est un beau parleur, mais quand pour poser des actions et prendre des décisions importantes il semble être hésitant, indécis et perplexe. Comment un entraîneur peut il céder aux caprices de certains joueurs dans la sélection nationale, Afin de conserver son poste de sélectionneur intérimaire ?

Selon les informations disponibles dans notre rédaction, Pour satisfaire à la demande et se démarquer des pressions de quelques joueurs cadres après avoir convoqué en réunion par des cadre lors d’une rencontre de deux heures de temps sur zoom après les deux matchs du mois de Septembre, Pellegrino aurait effectué des compromis parmi lesquels, le retour de quelques joueurs dont Mechack Jérôme et Stéphane Lambèse.

Les questions qui se posent !

Comment un entraîneur professionnel peut effectuer des compromis contre nature juste pour garder son poste ? Généralement les sélectionneurs choisissent des joueurs en fonction de leurs propres philosophies de jeu et la performance des joueurs en club. Malheureusement, Cela paraît très différent pour Pellegrino à la tête de la sélection nationale.

Comment un coach peut expliquer le choix de Lambèse qui vient de passer une année sans jouer? Sans aucune gêne , ce coach lui donne une convocation en sélection nationale, pendant qu’il vient à peine de jouer que 45 minutes pour cette saison.

Après l’élimination criante et désastreuse de la sélection nationale haïtienne au premier tour de la Gold Cup 2023 face à une modeste équipe Hondurienne, alors que les Grenadiers avaient seulement besoin d’un match nul pour accéder au second tour.

Le fameux et inestimable coach intérimaire Pellegrino avait déclaré en conférence de presse d’après match que : « Nul n’est au dessus de la sélection nationale pas même lui ». Ce qui donne la vraie valeur d’un homme c’est quand ses paroles coïncident avec ses décisions et actions. Ce qui ne semble pas être le cas de Pellegrino.

Tant que nous offrons la place à des inexpérimentés et des coachs quelconques, la sélection nationale Haïtienne senior sera toujours prise en otage par un petit groupe qui se croit au-dessus de tout le monde.

Un entraîneur qui fait des compromis pour sauver un rassemblement, n’est autre qu’un entraîneur incompétent. Un entraîneur est un chef qui prenne des décisions et qui les assume.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page