Analyse

Football_Analyse/ coupe du monde 2026: Entre ignorance et insouciance : La FHF n’en démords pas

 

Le comité de normalisation de la FHF, à moins d’un mois de l’entrée des Grenadiers aux éliminatoires de la coupe du Monde 2026 n’a jamais présenté leur projet, aucune préparation visible. Mais la liste des joueurs de Sébastien Migné est annoncée et contestée par plus d’un.

À environ 22 jours de la première rencontre de l’équipe nationale dans la campagne de coupe du Monde 2026, soit le 6 Juin prochain face à Sainte-Lucie. Par contre, la FHF n’a jamais présenté le nouveau patron des Grenadiers à la presse et aussi le comité de normalisation n’a jamais présenté son projet et objectifs au grand public. Cependant la la FHF via ses réseaux sociaux a déjà communiqué la pré-liste du coach. Y-a-t-il de l’irrespect dans ce cas?

_Pourquoi dit-on que le comité de normalisation est un groupe de paresseux ?_

Dans les affaires de la sélection nationale senior masculine, le comité de normalisation se comporte comme des insouciants.

1- Le comité normalisation de la FHF n’a pas présenté le sélectionneur national même par visioconférence.
2- Le comité normalisation n’a pas fait son mieux pour renouveler l’effectif des Grenadiers avec des nouveaux talents binationaux malgré leur connaissance de ces athlètes.
3- Le comité de normalisation, après délocalisation du siège receveur d’Haïti en République Dominicaine n’a dégagé aucune synergie pour qu’Haïti puisse jouer au moins au Cap-Haïtien(Parc Saint-Victor).

En tenant compte de ces trois petits critiques le comité normalisation semble loin d’assumer sa responsabilité vis-à-vis les bons résultats de l’équipe nationale et les exigences du public haïtien qui n’attendait qu’une sélection compétitive. Comme l’a fait le Suriname, le Curaçao,la Jamaïque et maintenant la République Dominicaine où ses dirigeants cherchent à convaincre les meilleurs binationaux voulant représenter leur pays, chez nous les dirigeants ne sont satisfaits que des joueurs de 3e division française.

Pourquoi la FHF accepte que le problème de management des grenadiers soit continuer ? On demande pour que les choses changent dans notre sport roi. Que nos dirigeants prennent conscience de leur lamentable état d’esprit pauvre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page