Analyse

De MLS à MLS Next pro : La descente aux enfers de Derrick Etienne Jr

Par James Bake

Qu’est ce qui est arrivé à ce jeune ailier haïtien, qui dans ses débuts en Pro avec le New York Red bulls pendant la saison 2015 et 2016. Les fans haïtiens le comparaient même avec Neymar la Star brésilienne, tellement ses touches de balles étaient similaires à l’Ex Star du PSG. Et son aisance technique tellement magique mais depuis un certain temps son manque d’efficacité devant les buts que ce soit en club ou en sélection lui mène désormais sur les bancs des remplaçants. Et en plus ces prises de décisions sur le terrain tellement individualiste certaines fois qui l’amène à des pertes de balle enfantin et inutiles .

Pourtant, il était l’une des pièces importantes dans l’équipe de Marc Colas au cours de la Gold Cup 2019. Il faut dire pour la sélection nationale , le natif de Richmond depuis 2016 jusqu’à aujourd’hui c’est déjà 41 convocations et pour seulement 8 buts pour le joueur de 26 ans de L’Atlanta United. Pour cette saison en MLS avec The Five Stripes c’est 18 matchs disputés pour 0 buts , c’est vraiment un bilan mitigé et honteux pour un attaquant de son nom.

Qu’est-ce qui se passe vraiment Derrick Etienne Jr ?

Lors du dernier rassemblement de la sélection nationale, face au modeste et petite cubaine. Pellegrino l’avait aligné comme ailier gauche dans l’attaque de la sélection pendant 86 minutes de jeu le fils de Derrick Etienne n’a rien apporté de plus dans l’entre jeu de la sélection avant d’être remplacé par Jayro Jean. Et pour le deuxième match face aux jamaïcains il était sur le banc des remplaçants, et n’a joué aucune minute.

Est ce que Derrick à un manque de confiance en soi? Ou encore, comme tout footballeur professionnel, aurait il des problèmes personnels? Nous voyons un Derrick Etienne Jr sur une pente descendante depuis après la dernière Gold Cup 2019. Qui pis est, le numéro 18 n’était pas convoqué avec l’équipe première de l’Atlanta United, le week-end dernier mais plutôt avec l’équipe réserve qui évolue dans la MLS Next Pro.

Cette situation compliquée et alarmante qui arrive à Derrick Etienne nous appelle à des questionnement sérieux sur son cas. Qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui lui arrive exactement?

Qu’est-ce qui est à la cause de cette constante méforme constatée depuis plus de 3 ans ?

L’équipe nationale a des événements importants qui l’attend l’année prochaine. Si cette méforme persiste est ce que Derrick va toujours avoir sa place dans l’effectif des Grenadiers ? Quand on voit les bonnes prétentions d’autres attaquants binationaux qui rêvent d’enfiler le Bicolore.

Pour le bonheur de ses fans et de la sélection, Derrick doit travailler rudement afin de retrouver son niveau. Car, la sélection est et devrait être le vitrine d’où les meilleurs joueurs puissent être exposer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page