Analyse

Sébastien Migné prend les rênes: Une Nouvelle Ère pour les Grenadiers avec des absences de marque et des indésirables 

Par James Bake
L’annonce tant attendue est enfin arrivée: Sébastien Migné, le nouveau sélectionneur des Grenadiers, dévoile sa première liste de convocation pour le match contre la Guyane Française. Cette décision marque le début d’une ère prometteuse pour l’équipe nationale d’Haïti. Si on croit à cette liste!

Dans cette liste, plusieurs noms manquent à l’appel, dont ceux de Johnny Placide, capitaine de la sélection nationale, Carnéjy Antoine et Frantzdy Pierrot, l’attaquant haïtien qui a brillé sur la scène européenne avec son équipe le Maccabi Haïfa, des absents de marque qui laissent planer des interrogations.

Toutefois, le choix du coach de ne pas convoquer des joueurs jugés indésirables comme Alex Christian Junior, Jonel Désiré, et Bryan Alceus n’est pas étonnant. Est-ce une volonté de miser sur la jeunesse avec l’introduction des nouvelles têtes afin de pouvoir en tirer le meilleur? Dès Juin les éliminatoires vont commencer, il nous faut une équipe compétitive afin de pouvoir gagner une place dans la zone.

Et si la stratégie de Migné était de prendre des décisions impopulaires afin de marier l’expérience de certains cadres et la venue de nouveaux joueurs afin d’avoir une équipe compétitive et prête en vue de la Coupe du Monde FIFA 2026. mais il est trop tôt pour louer et cerner les bonnes intentions de Migné, il faut attendre ce que la suite va donner.

Alors que les attentes sont élevées pour cette nouvelle ère de l’équipe nationale d’Haïti, les supporters attendent avec impatience de voir comment l’équipe de Sébastien Migné se démarquera sur le terrain. Face à la Guyane Française, ce n’est pas encore un grand test attendu par les supporters haïtiens. Les prochains jours promettent d’être agitant et excitant, alors que nous attendons de découvrir ce que l’équipe nous réserve pour les matches à venir. Toujours est-il, il faut faire preuve de prudence et d’attention afin de ne pas tirer une conclusion hâtive.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page