Analyse

CM-Haïti : Quand la D1 et le foot-amateur priorisent sur la Liga espagnol !

 

Par Merlyne Pierre Louis

Afin de débuter la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2026, Sébastien Migné a publié hier samedi 11 mai une liste exhaustive de 31 joueurs pour les deux premières rencontres des Grenadiers face aux Barbades. Et Sébastien Lauture très impressionnant avec l’équipe réserve du Getafe ce qui lui a valu une dans l’équipe A n’a pas été convoqué au détriment des joueurs du championnat national spécial et amateur.

Ce samedi 11 mai, la FHF a rendu publique une pré-liste de 35 joueurs pour la double confrontation des Grenadiers contre la Barbade 6 et 9 juin 2024 prochain. Deux matchs qui lancent la campagne éliminatoire de l’équipe d’Haïti en terre Barbadienne. Néanmoins, avant même la publication de la liste finale, cette liste exhaustive étonne les passionnés du football haïtien en voyant des joueurs de la D1 spéciale et des joueurs qui évolue dans le football amateur y sont alors que des joueurs comme Carnejy Antoine, Frantz Pierrot, Shanyder Borgellin, Sébastien Lauture sont brillés par leurs absences.

Pourquoi Lauture n’est toujours pas convoqué ?

Malgré sa montée en équipe première de Getafe, Sébastien Lauture continue d’être ignoré par les dirigeants haïtiens. Bien qu’il ne joue pas beaucoup, le défenseur central Haïtien de 24 ans est en train de chercher une place dans l’équipe de José Bordalàs en Liga EASPORT. On s’interroge sur la raison pour laquelle un joueur du championnat spécial haïtien, un joueur de collège aux USA et un joueur qui évolue en amateur sont priorisés par rapport à un joueur qui participe activement à une équipe de la Liga espagnol.

Croyez-vous qu’Haïti peut espérer une qualification pour le mondial 2026 avec des joueurs qui jouent presque pas en club et d’autres qui évoluent dans des championnats amateurs ?


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page