Analyse

Les notes du match pour la sélection nationale haïtienne

Par James Bake

L’équipe haïtienne a connu un deuxième match nul dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf en terre jamaïcaine. Pourtant tout avait bien commencé. Une équipe haïtienne timide,  mais chirurgicale en contre. Il n’est pas à étonner que certains éléments haïtiens sur le terrain ont été désastreux.
De ce fait, ils auront des poins faibles.

Johny Placide (6)  le capitaine a fait un retour en force dans la sélection. Sans la présence de San Placide, ç’aurait été une catastrophe.  Nous pouvons voir le nombre d’arrêts qu’il a effectué. Placide à sorti le grand jeu face aux Reage boys ce soir.

Alex Christian (4) plus ou moins bon dans la première mi-temps dans l’aspect défensif, mais moyen du point de vue offensif, il donne la passe décisive sur le premier but d’Haïti. Mais, en deuxième mi-temps trop de centre mal travaillé, donnant ainsi facilement la balle à l’adversaire.

Séance (5) défensivement Séance à fait son travail en aidant Ade, en fermant et en couvrant pas mal d’espace . Du point de vue offensive Séance à encore des améliorations à faire.

Metusala (6) il a l’abatage physique, il a gagné presque tous ces duel contre les jamaïcains. Le jeune défenseur de 23 ans a beaucoup de temps pour qu’il puisse grandir dans son jeu

Ricardo Ade (2) il est à l’origine des deux buts que la sélection haïtienne a  encaissés, trop d’erreurs de placement à ce niveau là. 10 pertes de balle. Il y a des choses qui ne se pardonnent pas dans le haut niveau.

Djimmy {3) un Djimmy Bend transparent, qui n’est pas dan sa bonne position sur le terrain, trop de fautes inutiles , 11 pertes de balle, et il est arrivé en retard sur un marquage qui nous a coûté le csc de Ade. À tel enseigne qui lui a vallu un carton rouge à la fin du match, mettant du coup en péril une équipe haïtienne déjà fébrile.

Carl Fred Sainte (6) très combatif en milieu de terrain, avec des jaillissements presque parfaits, avec 6 duels gagnés au sol sur 8. Pour 0 duel aérien gagné.  Carl a fait son match malgré un manque de soutien de ses pairs au milieu.

Danley Jean Jacques (4) il aurait pu avoir une plus belle note dans le match, 2 tentatives de dribbles réussis sur 3. 7 duels remportés sur 9 au sol. O duel aérien gagné sur 4. 9 pertes de balle. Une frappe sur le poteau jamaïcain. 2 grosses occasions manquées notamment ce face à face contre le gardien jamaïcain, le mieux  était de donner la passe au lieu d’aller solo.

Jeppe (6) Il n’a pas fait un grand match offensivement, mais il a beaucoup aidé défensivement, à plusieurs reprises il est retourné pour aider Steven Séance dans le couloir droit de La défense haïtienne. Trois duels au sol remporté sur 4.  6 passes réussites sur 12 .

Mondy Punier (6.5).  Il a été excellent dans la première mi-temps , il a créé l’occasion permettant au deuxième but de la sélection haïtienne. 11 passes réussies sur 13 . Mais beaucoup d’erreurs de placements pour un attaquant qui veut garder une place en sélection nationale.

Borgelin (4) entrée à la 69 ème minutes de jeu à la place de Deedson, il n’est jamais rentré dans le match, il n’a rien apporté offensivement à l’équipe haïtienne, défensivement il a un peu aidé l’équipe haïtienne.  3 duels remportés sur 4. Pour 3 pertes de balle.

Louima et Carnejy (non notés)

Don Deedson (9) pour 69 minutes joués Deedson a montré des qualités, il est l’auteur des deux buts haïtiens dans la première mi-temps. 2 dribbles réussies sur 2 .  Il a réussi 8 passes sur 11. Il a remporté 8 duels sur 11.  Pour 10 pertes de balle. Il a subi 3 tacles. On peut dire que pour l’équipe haïtienne Don Deedson était l’homme de la soirée.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page