Analyse

Foot-analyse : Y-a-t-il des joueurs qui ont peur de perdre leur place en équipe nationale ?

 

Des joueurs cadres de la sélection haïtienne n’aimeraient pas que l’équipe nationale se renforce avec des joueurs de qualité supérieure à eux avec idéologie pour ne pas perdre leur place, leur notoriété. Ces mêmes joueurs sont des informateurs pour les binationaux de haut niveau qui souhaiteraient un jour représenter Haïti.

Depuis plusieurs années, la sélection haïtienne masculine senior composée généralement des joueurs binationaux, pour la plupart d’entre eux avec l’objectif d’aider Haïti à se faire une place dans la zone et faire flotter le drapeau dans des compétitions internationales. Mais il a une peur noire de quelques joueurs qui ne veulent pas le renouvellement de l’effectif .

En effet, C’est un sujet de débat à travers plusieurs forums sportif depuis quelques temps. Vu que ça anime beaucoup de curiosité, il nous suscite à faire quelques recherches approfondies sur ce point.

Des sources dignes de foi nous confirme que beaucoup de joueurs qui ont ce point de vue, sont aussi des informateurs pour les joueurs binationaux de haut niveau comme Bellegarde, Odson Edouard, Wilson Isidor, Ruben Providence, Josué Casimir, Jean Kévin Augustin ect…

Ces joueurs sont souvent piégés par des mauvaises informations de la part des joueurs déjà membre de l’équipe, ils leur déconseillent de ne pas venir pour l’instant car l’organisation n’est pas bonne, le vestiaire est très conflictuel.

Toutefois, toujours selon nos sources, ces binationaux précités souhaitent que la FHF s’organise mieux dans un projet viable les incitant ainsi à rejoindre l’équipe Haïtienne. Et surtout, L’arrivé d’un nouveau sélectionneur expérimenté et de haut niveau faciliterait la tâche.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page