Sélection A

Coupe du monde 2026: Les Grenadiers connaissent leur parcours

 

Par : Ketelène Guirand

Haïti connaît son parcours pour les éliminatoires de la coupe du monde qui aura lieu dans trois (3) pays de la CONCACAF ; à savoir les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Haïti débutera la deuxième phase des éliminatoires le 5 Juin 2024 à domicile contre Sainte-Lucie et le 8 juin 2024 contre la Barbade.

Après le tirage au sort du mois de Janvier dernier pour la CONCACAF qui a eu lieu à Zurich. Placé dans le groupe C, Haïti aura le droit d’affronter les équipes tels que Sainte-Lucie le 5 juin 2024 et la Barbade le 8 juin 2024. La suite des échéances sera pour l’année 2025 avec deux (2) rencontres soient le 6 juillet 2025 et le 9 juillet 2025.

Avec ces expatriés tant bien que mal, Haïti pourrait compter ou espérer une qualification pour la deuxième fois en Coupe du monde.

Pour le deuxième tour de la coupe du monde 2026 avec la participation de 48 équipes. La bande à Sébastien Migné doit terminer en tête du groupe C afin de valider leur billet pour la dernière phase.

Avec un nouveau staff et de possibles nouveaux Grenadiers en renfort, espérons qu’Haïti va survoler le groupe C qui nous conduira à l’octogonal.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page