Sélection A

Gold Cup 2023 : le Mexique se défait de Haiti Facilement

Par Jocelyn Couyoute

A l’occasion de la deuxième journée du Groupe B de la Gold Cup 2023, Haïti a affronté le Mexique dans un match qui s’est soldé sur le score de trois buts à un (1-3) en faveur des Mexicains ce jeudi 29 juin 2023

Après une dizaine de matchs sans défaite, Haïti s’est incliné dans la soirée du jeudi 29 juin 2023 contre l’équipe nationale mexicaine (1-3) avec des buts de Henri Martin, Ricardo Adé (csc) et Santiago Gimenez.

Au bout des 45 premières minutes les grenadiers ont tenu en échec les mexicains. Une équipe discipliné défensivement et compact au milieu de terrain, la première mi-temps est terminée sur le score nulle et vierge. (0-0)

Une (1) minute après la mi-temps, les Bicolores ont encaissé un but surprenant de la tête par Henri Martin suite à un débordement côté gauche des grenadiers. dix minutes après les Mexicains ont doublé la mise cette fois ci c’est Ricardo Adé qui a marqué contre son camp.

Après le deux zéro (0-2) L’hispano-Argentin a opéré plusieurs bons changements pour tenter d’essouffler et contrecarrer les assauts mexicains. Haïti a connu un moment fort et en profiter pour réduire la marque par Danley Jean Jacques de la tête sur un Corner de Derrick Étienne à la 78ème minute de jeu.

cinq minute plus tard, Santiago Gimenez a aggravé le score pour les Mexicains en inscrivant le 3ème but pour les aztèques soldant ainsi le sort du match. (1-3)

Suite à cette deuxième victoire en deux matchs les chicanos confortent leur fauteuil de leader du groupe B avec six points et se qualifient pour le ¼ de final. les grenadiers quant à eux sont 2ème du groupe avec 3 points.

En effe, Tout va se jouer à la 3ème journée pour les poulains de Pellegrino, un match nul contre Honduras leur suffira pour atteindre les ¼ de final de la Gold Cup. à titre de rappel Les Grenadiers affronteront la Honduras ce dimanche 2 juillet à 21h30, heure locale.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page