Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Haïti vainqueur de la Barbade et signe une deuxième victoire
Par Mythsouka Jean-Philippe
L’équipe nationale d’Haïti poursuit son parcours impressionnant dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la CONCACAF, enregistrant ainsi une victoire convaincante (3-1) contre Barbade lors de cette deuxième journée des éliminatoires au Stade Wildey Turf. Les Grenadiers ont affiché leur détermination dès le début du match, avec une série de buts remarquables.
Louicius Don Deedson a ouvert le score pour Haïti en première période, après avoir reçu une passe astucieuse de Duckens Nazon. L’élan de l’équipe haïtienne n’a pas ralenti, car Duke Markhus Lacroix a doublé l’avance, convertissant une passe du joueur de FC Metz Danley Jean-Jacques avec précision.
Malgré les efforts de Barbade pour se remettre dans le match, Haïti a maintenu sa pression offensive. Bryan Labissiere a scellé la victoire pour les Grenadiers en deuxième période, concluant une belle séquence offensive orchestrée par Duckens Nazon.
Avec cette victoire, Haïti se positionne avec six points en deux rencontres. Une performance impressionnante qui les place actuellement en deuxième position du groupe, derrière Curaçao. Les supporters haïtiens ont de quoi être fiers de la performance de leur équipe nationale, qui continue de briller sur la scène internationale. La route vers la Coupe du monde 2026 s’annonce prometteuse pour les Grenadiers, qui semblent déterminés à réaliser de grandes choses dans cette compétition prestigieuse.