Sélection A

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Haïti gagne sur le fil et évite un mauvais démarrage

 

Par Ketelène Guirand

Mince et courte victoire mais combien précieuse de la sélection Haïtienne senior masculin au Barbade ce jeudi 06 juin dans un match très compliqué au stade Wildey Turf(2-1).

Il s’agit de la première sortie de la sélection Haïtienne pour la qualification de la coupe du monde de 2026 face à Sainte-Lucie du côté de la Barbade. Malgré un entame de match très passionnant dans un groupe très à la porté des Grenadiers mais Sainte-Lucie se montre très appliquée dans son match même si c’est ne pas un foot de guerre mais ils allaient marqué en premier mi-temps grâce a Ganiggia Elva à la 18e minute de jeu sur une action mal apprécié du défenseur Haïtien JK Duverne. Par ailleurs, quelques actions des hommes de Sébastien Migné n’ont pas été concrétisé en vue d’une éventuelle égalisation.

Par contre, les Sainte-Luciens étaient très solides défensivement. Une prestation mi-figue mi-raisin pour les grenadiers en cette première période car ils n’ont pas trouvé le chemin des filets.

En seconde période, les bicolores étaient plus entreprenants devant les buts et a finalement scoré de très bonne heure dans la partie suite à un corner de Fafa Picault repris par Jean Kevin Duverne de la tête 47e minute de jeu. Un second but survient à la 77e minute par Duckens Nazon permettant à la sélection Haïtienne de prendre l’avantage et ceci jusqu’au coup de sifflet final.

La prochaine sortie pour Haïti, ce sera pour le 9 juin 2024 face à la sélection Barbadienne de football.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page