Sélection A

Sélection Nationale_FHF : Convoqué par Sébastien Migné, Mikaël Cantave oublié dans la préliste officielle de la FHF

 

Par: Dérestable John Mickenley

Sébastien Migné, le sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne de football, a récemment dévoilé sa préliste pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Parmi les 31 joueurs convoqués, Mikaël Gabriel Cantave a été inclu, renforçant ainsi les rangs de l’équipe en vue des prochains défis. Auparavant oublié, il a été ajouté à la dernière minute, ce qui plane quelques doutes dans cette préliste.

Cette annonce soulève par ailleurs des questions sur la gestion des ressources humaines par la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Certains observateurs se demandent si la FHF n’a pas mis de côté, enterré ou encore piétiné certains joueurs qui auraient pu contribuer au succès de l’équipe nationale. Les choix de sélection peuvent parfois être débattus, mais l’essentiel est de soutenir les joueurs sélectionnés dans leur quête de représenter dignement leur pays sur la scène internationale.

Le 6 juin, l’équipe haïtienne affrontera Sainte-Lucie, suivi d’un match contre la Barbade le 9 juin, au Wildey Astro Turf Stadium. Ces rencontres marqueront le début du parcours de qualification de l’équipe haïtienne pour la Coupe du Monde 2026. Une compétition qui suscite toujours un engouement passionné chez les supporters du football haïtien.

En attendant la liste finale de Sébastien Migné pour le voyage à Bridgetown, les supporters peuvent s’en assurés que chaque joueur pré-sélectionné apportera sa détermination et son talent sur le terrain, dans l’espoir de réaliser le rêve ultime de représenter Haïti à la Coupe du Monde de la FIFA.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page