Ligue des nations : Les Grenadiers feront leur retour dans quelques mois
Par Charles Edwens Bontemps
La sélection haïtienne de football va affronter, au mois de mars, le Montserrat et le Bélize lors de la deuxième édition de la ligue des nations de la CONCACAF. En cas de bon résultat les Grenadiers monteront dans la ligue A et pourraient, disputer la phase finale en juin prochain.
L’équipe haïtienne sera de retour dans exactement deux mois et demi, les coéquipiers de Ricardo Adé, seront face au Montserrat et le Bélize, respectivement le 25 et 28 mars prochain, ces rencontres rentreront dans le cadre de la deuxième édition de la ligue des nations de la concacaf.
Haïti pourrait changer de classe à une seule condition, battre les deux prochaines rencontres ce qui l’emmènera en tête du classement, puisque seuls les premiers de chaque groupe auront droit, à une phase finale à élimination directe, qui se tiendra en juin prochain.
Il sera question de Jean Jacques Pierre, le sélectionneur haïtien de 41 ans, n’a pas encore reçu une offre de renouvellement de contrat, de la part des dirigeants du comité de normalisation, alors que son contrat prendra fin le 31 avril prochain.
Son équipe occupe actuellement la première place avec 10 points, sur la menace de la Guyane 6 points, la Bermude et le Montserrat comptent 4 et 3 points.
S’ils terminent en deuxième position, les grenadiers seront qualifiés, pour la prochaine édition de la Golcup, qui se déroulera aux États-Unis, du 24 juin au 16 juillet 2023.