Sélection A

Match amical international : 3 nouveaux absents dans le camp des Grenadiers

La sélection haïtienne masculine affrontera l’équipe guyanaise ce samedi 23 mars en amical à Cayenne, après que Ricardo Adé, Leverton Pierre, Jeppe Simonsen, Arcus Carlens et Carl Fred Sainté ont déclaré forfait.

Arcus Carlens a décliné la convocation de l’équipe nationale à la dernière minute et se fait remplacer par Steeven Séance qui évolue en 4e division française. Le joueur de 31 ans n’a pas été présélectionné et est venu en renfort afin de pallier l’absence de Carlens Arcus et Jeppe Simonsen.

Carl Fred Sainté aura brillé par son absence en raison de petits détails administratifs, en croit les informations du journaliste vedette de RTVC, Kesnol Lamour. Il devrait entrer en Haïti afin de prendre le visa qui l’aurait ou permettre d’entrer en Guyane, mais la situation du pays oblige les ambassades à rester fermées.
En panne de temps de jeu avec Viseu FC, Jeppe Simonsen faisait partie des joueurs préconvoqués pour ce match amical. Il a décliné l’invitation du staff technique. Jeppe Simonsen était l’un des joueurs prometteur mais jusque là il est loin de convaincre les fans de l’équipe haïtienne.

Leverton Pierre, le joueur de l’US Avranches, a décliné l’invitation puisque son manager n’accepte pas son déplacement pour l’équipe nationale. Sur ce point, on peut questionner le joueur. Est-ce que jouer pour la sélection nationale est une question de fierté ou une question de faire plaisir à votre manager.

Le sélectionneur fera son premier entraînement cet après-midi avec bien sûr un effectif réduit, puisque plusieurs joueurs évoluant dans le championnat national spécial préconvoqué ne peuvent pas voyager pour cette rencontre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page