Sélection A

Foot-Sélection : Gabriel Calderón Pellegrino, l’heureux élu

 

Par Lesly Ciceron

C’est désormais officiel, Jean Jacques Pierre n’est plus le sélectionneur de la sélection Haïtienne de football. La FHF a fait choix de Gabriel Calderón Pellegrino, récent Conseiller technique de la fédération Haïtienne de football pour assurer l’interimat avant l’acquisition d’un nouveau Coach.

Dans une note de presse sortie ce premier mai 2023, La Fédération Haïtienne de football par le biais du comité de normalisation a fait savoir que le contrat de Jean-Jacques Pierre arrive à son terme le dimanche 30 Avril 2023 et qu’il ne sera pas renouvelé à la tête des Grenadiers.

Les décideurs du football local ont nommé l’hispano-argentin Gabriel Calderón Pellegrino comme sélectionneur intérimaire.

Qui est M.Gabriel Calderón Pellegrino?

Gabriel Calderón Pellegrino est le fils de Gabriel Calderón, ancien international Argentin mais également entraîneur de football qui a entraîné des Clubs tels que: SM Caen en France, Real Betis en Espagne et tant d’autres formations. Il a été également Sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Pour le moment Gabriel Calderón entraîne Persépolis FC, en Iran.

Quant à son fils Pellegrino, nommé sélectionneur par intérim. ll est un expert de haut niveau qui travaille dans le football Haïtien. C’est également un fin connaisseur dans le domaine du football pour avoir déjà collaboré avec la FIFA et l’UEFA. Il change de statut en passant de Conseiller technique à Sélectionneur intérimaire jusqu’à ce qu’on nomme un sélectionneur définitif à la tête de la sélection masculine senior.

Est-ce un bon choix de nommer un sélectionneur inexpérimenté à la tête d’une sélection qui va jouer la Gold Cup cet été?
Ne serait-il pas favorable de garder Jean Jacques Pierre jusqu’à la Gold Cup? À vous de donner vos impressions.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page