LIGUE DES CHAMPIONS

UEFA Champions League : Les Catalans passent devant au match aller

Par Ketelène Guirand

Le Barça a un pied dans les demi-finales en s’imposant 3-2 au Parc des Princes contre le PSG. Avec un doublé de Raphinha et un but de la tête de Christensen, les hommes de Xavi ont effectué un match presque complet. Dembelé et Verihna sont les buteurs du PSG.
 

Un premier quart d’heure plein de déchets techniques dans le Parc des Princes, les deux équipes n’arrivent pas à maîtriser leur jeu.Un Paris très fébrile en défense Nuno Mendes fait un énorme sauvetage de sa ligne pour éviter que le PSG encaisse le premier but de la rencontre.

Perte de balle du côté des Parisiens Raphinha marque le premier but pour le Barça sur un centre contré de Lamine. Yamal très bon dans la première partie du match, un Paris qui n’est pas du coup tente par tous les moyens de rattraper le Barça au tableau d’affichage avant la pause mi-temps, mais sans succès, les blaugranas rentrent au vestiaire avec l’avantage. 0-1.

Barcelone dépasse par les événements en seulement 8 minutes en seconde période, encaissant deux buts, Dembélé 48e minute qui marque contre son ancienne équipe après un ballon mal renvoyé dans la défense par Ronald Araujo sur un centre de Mbappé, Vitinha à peine rentrée dans la partie marque aussi sur une frappe croisée 50e minute le second but des Parisiens.

Les Catalans réagissent et reviennent dans le match à deux buts partout avec Raphinha pour le doublé à la 60e minute, tête imparable qui laisse Donaruma sans réaction, troisième but pour les protégers de Xavi Hernandez qui passent devant au score pour la seconde fois dans ce quart de finale de la C1 grâce à Christensen 2-3.

Un Mbappe tant attendu aligné en point rate complètement son match aller, une première manche très prolifique en buts, score final 2-3, le match retour sera dans une semaine à Barcelone.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page