LIGUE DES CHAMPIONS

UCL: Le Bayern Munich, la véritable bête noire du FC Barcelone en Ligue des champions?

 

Par Dérestable John Mickenley

Après un début de match timide, le Bayern Munich a finalement réussi à s’imposer face au FC Barcelone (2-0), ce mardi, dans le choc de la soirée en Ligue des Champions. Plus efficace dans les deux surfaces, le club allemand poursuit son sans-faute dans le groupe de la mort.

Le Bayern Munich reste intouchable. Alors que le groupe C est logiquement considéré comme celui de «la mort» , le club allemand a une nouvelle fois calmé les ardeurs de la concurrence. Après avoir pris le dessus sur l’Inter (0-2), l’ogre de Bundesliga a battu le FC Barcelone (2-0), ce mardi, dans le choc de la soirée en Ligue des Champions. Avec la double confrontation à venir face au Viktoria Plzen, le Rekordmeister, bousculé en première période, a pris une énorme option sur la qualification pour le tour suivant.

Le Barça gâche trop:

Le ballon pour le Bayern, les situations pour le Barça. Malgré sa domination territoriale, la formation allemande se faisait d’énormes frayeurs sur les attaques tranchantes de leurs adversaires, proches de marquer sans un superbe arrêt de Neuer devant Pedri. Fébriles dans les relances, les locaux déjouaient complètement et frisaient la correctionnelle à deux reprises sur un raté très rare de Lewandowski, qui obligeait Neuer à réaliser une nouvelle parade réflexe sur sa ligne dans la foulée.
Pas du tout inquiétés, les Blaugranas poursuivaient leur marche en avant et manquaient toujours de réalisme sur un tir rasant de Raphinha. Une flopée d’occasions ratées qui crispaient les supporters bavarois, à deux doigts d’exulter sur une frappe puissante de Sabitzer qui flirtait avec le poteau. Alors que Müller et Mané se gênaient dans la surface au moment de conclure, il fallait une intervention héroïque de Mazraoui pour empêcher Lewandowski de marquer avant la pause.

Le Bayern sans pitié

Au retour des vestiaires, le Bayern lâchait les chevaux. Après avoir repoussé un tir puissant de Goretzka, Ter Stegen ratait sa sortie devant Hernandez, qui trouvait la faille d’une tête sur corner (1-0, 50e). Libérés, délivrés, les Bavarois doublaient rapidement la mise par Sané, qui profitait d’un superbe travail de Musiala pour faire le break d’un petit ballon sur le côté (2-0, 55e). Preuve que le vent avait tourné, Pedri ratait l’immanquable en touchant le poteau après un caviar de Lewandowski…

Dans la dernière demi-heure, le Bayern affichait un visage bagarreur, à l’image d’un Upamecano terrifiant dans les duels. Malgré plusieurs situations chaudes dans la surface de Neuer, les Roten montraient qu’ils pouvaient se faire mal et souffrir pour préserver leur avance au tableau d’affichage. Un match solide, malgré quelques frayeurs, qui a une nouvelle fois montré que le Bayern restait un prétendant sérieux à la victoire finale. Pour Barcelone, il va falloir travailler l’efficacité devant le but.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page