LIGUE DES CHAMPIONS

LDC : Au fond du gouffre, le Barça reçoit le Bayer Munich et mise sur Victoria Pulzen face à l’Inter

 

Par Dérestable John Mickenley

Le FC Barcelone a besoin d’un miracle contre le Bayer Munich pour espérer de se qualifier. En plus, il compte sur Victoria Pulzen pour gâcher la fête intériste.

Eliminé dès la phase de groupes de la dernière Ligue des Champions, le FC Barcelone devrait, sans énorme surprise, connaître le même sort cette saison. En effet, les Blaugrana sont 3èmes de ce groupe C, régulièrement qualifié de groupe de la mort, loin derrière le Bayern et 3 points derrière l’Inter qui possède une meilleure différence de buts particulière. Pourtant, les hommes de Xavi avaient débuté par une large victoire contre Plzen (5-1) avant de perdre à deux reprises contre le Bayern (2-0) et l’Inter (1-0), à chaque fois contre le cours du jeu.

Et le match nul concédé contre les mêmes Intéristes a quasiment condamné les chances de se rendre en 8ème de finale. En championnat, les Catalans étaient bien partis pour se mêler à la course au titre mais ils ont perdu gros en s’inclinant contre le Real Madrid lors du Clasico (3-1). Ils ont cependant pu repartir de l’avant en s’inclinant à la fois contre Villarreal (3-1) puis contre Bilbao (4-0). Grâce à ces deux victoires, ils restent au contact du Real Madrid qui compte 3 points de plus au classement.

De son côté, le Bayern Munich ne laisse, comme prévu, que des miettes à ses adversaires dans ce groupe et ce, malgré le départ de son goleader Lewandowski cet été pour le FC Barcelone. Sans pitié, le FCB a d’abord disposé de l’Inter (0-2) puis du Barça (2-0) avant de laisser aucune chance au Viktoria Plzen par deux fois (5-0 et 2-4). Avec 12 points, les Bavarois caracolent en tête du classement de ce groupe avec 12 points au compteur soit 5 de plus que son premier poursuivant, l’Inter. Sur la scène nationale, les hommes de Jurgen Nagelsmann sont 2èmes à la poursuite de l’Union Berlin. Accrochés par Dortmund (2-2), les Munichois avaient ensuite bien rebondi contre Fribourg (5-0) et ils ont pu enchaîné samedi en s’imposant lors de leur déplacement périlleux contre Hoffenheim (0-2). Avantage pour le Bayern Munich!

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page