LIGUE DES CHAMPIONS

LDC : Tenu en échec par l’Inter au Camp Nu, le Barça s’est tiré une balle dans la tête

 

Par Dérestable John Mickenley

Au terme d’une fin de match riche en rebondissements, le FC Barcelone et l’Inter Milan se sont quittés sur le nul (3-3) mercredi au Camp Nu, à l’occasion de la 4ème journée de la C1.Une nouvelle contre-performance qui complique la chance des Catalans de se qualifier pour les 8ème de finale.

Dans un Camp Nu plein à craquer, les Catalans ont du attendre jusqu’à la 40ème minute de jeu pour ouvrir le score grâce à Ousmane Dembélé. Servi par Sergi Roberto, le Français a jalli pour tromper la vigilance du gardien interiste. À (1-0) à la pause, les Barcelonais y croient en une victoire dans leur fief.

Cinq minutes après le coup d’envoi de la seconde partie, soit à la 50ème, Nicolo Barella sur une passe décisive de Bastoni a égalisé (1-1).Ce but lui a été facilité par Gérard Piqué suite à une erreur défensive tactique.

Et tout n’était pas fini. À la 63ème minute de jeu Lautaro Martinez, à la réception d’une passe de Çalhanoglu, a dribblé Sergio Busquet avant d’ajuster Marc André Ter Stegen d’une frappé decroisée du pied droit qui a tutoyé les poteaux.

À deux buts à un (1-2), le Barça était dos au mur.Ce qui a poussé Xavi a opéré des changements dans son XI. Des changements plus ou moins bons car à la 82ème minute de jeu, Robert Lewandowski a mis les deux équipes à deux buts partout (2-2) et s’est offert du même coup le 4ème but de la compétition.

Sept minutes plus tard, soir à la 89, Robin Gosen, à peine entré en jeu, a inscrit le but du trois à deux (2-3) pour les Italiens, sur une passe décisive de l’attaquant international Argentin, Lautaro Martinez pour mettre le Barça dans le pétrin.

Mais, les Catalans n’avaient pas encore dit leurs derniers mots.En effet, dans les temps additionnels, l’attaquant international polonais, Robert Lewandowski, sur un caviard d’Éric Garcia, a catapulté le ballon au fond des filets d’André Onana. Son 5eme but de la série. Score Final (3-3) et l’Inter sort gagnant dans le duel pour avoir été en déplacement.

Après 4 journés, le FCB compte 4 misérables points et se rapproche d’une nouvelle désillusion à deux matches de la fin de la phase de groupes contre le Bayern Munich et face au Victoria Pulsen. l’Europa League se prépare encore à accueillir les Blaugranas.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page