LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions : Le Barça va tenter se refaire une santé contre l’Inter

 

Par Dérestable John Mickenley

Battu (0-1) en déplacement mardi dernier par l’Inter, le FC Barcelone reçoit ce mercredi, au Camp Nu, à compter de 3 heures, les Intéristes pour le match retour de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Il s’agit d’un match du « do or die » pour les catalans qui sont dans l’obligation de gagner.

Le match choc de la 4ème journée de la C1 opposera ce mercredi, au Camp Nu, l’inter au Barça.Vainqueur du match aller en Italie, l’Inter est en quête d’un second succès d’affiler pour accéder en 8ème de finale.

De son côté, le FC Barcelone, en grand danger, doit à tout prix s’imposer contre les Italiens pour espérer une chance pour la suite de la compétition. À Xavi et ses poulains de redorer le blason du match aller.

Troisième de son groupe, le club catalan accuse 3 points de retard sur son rival italien qui a bénéficié d’un arbitrage plutôt clément à l’aller. Les hommes de Xavi restent sur 2 contre-performances européennes, mais se montrent très forts sur le plan national, où ils sont revenus à hauteur du Real Madrid.

Après avoir perdu des points lors de la 1ere journée face au Rayo Vallecano (0-0), le Barca a depuis remporté tous ses matchs de Liga dont le dernier en date face au Celta Vigo (1-0) grâce à Pedri. Lors de cette entame de saison, les Catalans réussissent dans leur stade avec un seul but encaissé lors de large victoire face à Plzen (5-1). Pour tenter de renverser l’Inter, les Blaugranas comptent sur leurs hommes forts que sont Robert Lewandowski (12 buts en 11 matchs cette saison) et Ousmane Dembélé.

En face, l’Inter a réussi un beau coup lors du match aller en s’imposant grâce à une frappe de Calhanoglu avant la pause. Les Intéristes ont été plutôt heureux de s’imposer car en fin de match, les Barcelonais auraient mérité de se voir accorder un penalty sur une main de Dumfries. Conscient que la mission s’annonce compliquée au Camp Nou, Simone Inzaghi compte sur la capacité de contre-attaques de ses hommes avec Martinez, Dimarco, Dumfries ou Barella.

Après avoir connu un passage compliqué en Serie A avec deux revers consécutifs face à l’Udinese et la Roma, le club lombard s’est repris le week-end dernier en dominant Sassuolo (1-2) grâce à un doublé de Dzeko. Cette opposition entre le Barca et l’Inter devrait nous offrir un vainqueur comme lors de toutes les rencontres intéristes depuis le début de saison.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page