LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions : Réal Madrid vs City, le choc des Titans, une finale avant la lettre 

Par Ketelène Guirand

Sans doute la plus grosse affiche de ces quarts de finale de cette Ligue des Champions, les champions en titre se déplacent ce mardi 9 avril 2024 à Madrid pour la première manche du match. Les deux équipes se sont croisées quatre fois en match à élimination directe et, dans la dernière confrontation, City s’est imposé facilement 4-0 la saison dernière dans cette demi-finale de cette compétition.

Avec un parcours sans faute dans les phases de poules de cette compétition 6/6, les Madridistes n’avaient pas eu la partie facile en 8e de finale face à Leipzig, qui donnait du fil à retordre à la Maison Blanche, vainqueur 0-1 à l’aller et nul au retour dans leur propre stade, le Santiago Bernabéu. 1-1 Les merengues filent en quart de la C1.

Quant à l’équipe mancunienne, ils ont tout balayé sur son parcours : avec huit victoires de suite, les Sky Blues ont pris sa place pour les quarts avec la meilleure attaque avec 24 buts.

Des absents du côté de Citizens qui va le faire sans la présence de Kyle Walker et Nathan Aké : tous deux sont forfaits pour ce match aller, tandis qu’Eder Militão est de retour dans l’effectif des Madrilènes qui était blessé depuis un bon bout de temps, et pourtant la Casablanca est en arrêt avec près de quatre joueurs. Vinicius, Camavinga, Bellingham et Tchouameni seront tous suspendus pour le match retour s’ils écopent d’un carton jaune demain.

Ce qui rend cette affiche encore plus spéciale et plus hallucinante, c’est que ces deux équipes ont partagé la scène européenne pendant ces deux dernières saisons : Real vainqueur en 2022 et City en 2023. Cependant, les protégers d’Ancelotti gardent un léger avantage.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page