LIGUE DES CHAMPIONS

UEFA-Champions League : Première journée; Avec un doublé de Kylian Mbappe, PSG réussit son entrée

Par Dérestable John Mickenley

Opposé à la Juventus Turin pour son premier match de la phase de poule de la C1, le PSG s’est imposé (2-1) grâce à un doublé de Mbappé (5e, 22e).
Rentrée réussie; Pour son premier match de la saison en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile (2-1) face à la Juventus Turin. Les Parisiens, largement dominateurs, l’ont emporté grâce à un doublé de Kylian Mbappé (5e, 22e).

Kylian Mbappé régale le Parc:
Dans un Parc des Princes bouillant et à guichets fermés, c’est la Juventus Turin qui donne le coup d’envoi de ce choc face au PSG. Pourtant, la première situation est parisienne avec un centre de Nuno Mendes, après un bon décalage de Neymar Jr (2e). Le club de la capitale monopolise le cuir en début de rencontre : 82 % de possession de balle après cinq minutes de jeu. Et les hommes de Christophe Galtier vont rapidement concrétiser leur domination. Sur une longue séquence de possession, Neymar Jr hérite du cuir. À l’arrêt, le Brésilien trouve Kylian Mbappé d’une louche exceptionnelle. L’international français reprend le ballon de volée et crucifie Mattia Perin, le portier de la Juventus (1-0, 5e). Les compteurs sont débloqués.

Après l’ouverture du score, la Juventus Turin ne réagit guère et Paris conserve la possession de balle (70 % au premier quart d’heure). Il faut attendre près de vingt minutes de jeu pour assister à la première occasion franche des Bianconeri. Sur un centre de Cuadrado venu de la droite, Milik reprend le cuir d’une tête puissante devant Donnarumma qui s’interpose. Le ballon est mal dégagé et Kostić s’essaye d’une frappe. Mais celle-ci n’est pas cadrée (20e). C’est alors que Paris accélère. Après un bon débordement de Hakimi côté droit, le Marocain sert Kylian Mbappé qui décale Neymar Jr dans la surface de réparation. D’une touche, le Brésilien remet dans la course du prodige français qui reprend de volée et signe un doublé (2-0, 22e). Mattia Perin est encore battu. La Juve prend l’eau.

A la mi temps La Vieille Dame se relance. Le milieu de terrain américain pique une tête qui trompe Gianluigi Donnarumma (2-1, 53e). Après cette réduction du score, les Bianconeri insistent et Donnarumma est contraint de s’illustrer pour sauver les siens. À la réception d’un centre de Cuadrado dans les six mètres, Vlahović signe une tête croisée repoussée sur sa ligne par le portier parisien (57e). Le PSG est dans un temps faible. Pourtant, les Parisiens vont se procurer une nouvelle occasion de but. Sur une superbe combinaison entre Neymar Jr et Lionel Messi, Kylian Mbappé est trouvé à l’entrée de la surface. Lancé, il croise sa frappe du pied gauche mais le cuir frôle le poteau de Perin (64e).

En fin de rencontre, les débats s’équilibrent. La Juventus Turin monte progressivement d’un cran et les situations se multiplient côté italien. La défense parisienne plie, mais ne rompt pas. Quelques éclairs parisiens, notamment de Neymar Jr (89e) ou de Mbappé (90e) enflamment la fin de rencontre. Et au terme de trois minutes de temps additionnel, le score reste figé. Le Paris Saint-Germain s’impose (2-1) face à la Juventus pour son premier match de la phase de poules de la Ligue des champions et réussit sa rentrée

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page