UEFA Champions League : Real Madrid ne plie pas à Allianz Arena
Photo : Madridista
Par Ketelène Guirand
En déplacement pour la première manche des demi-finales dans cette énième édition de la ligue des Champions, le Real Madrid arrache le match nul en terre allemande en toute fin de match pour rester en vie dans cette série.
Un commencement de match très timide du côté des madrilènes. Par contre,les bavarois se montrent très dangereux durant le premier quart d’heure du match avec Harry Kane , musiala ou encore Leroy Sané. Ils ont secoué la défense de la maison blanche.
La casa blanca à peine rentrée dans son match marque en premier grâce à Vinicius junior qui ajuste Manuel Neueur du plat du pied sur une passe lumineuse de Toni Kroos. Le Bayern Munich reste dominant pendant la majeure partie de la première période. Mais c’est le Real Madrid qui était devant au score avant la pause.
De retour en seconde période, les merengues craquent pendant une bonne partie du match et se fait rattrapé par Leroy Sané 53e minute, quatre minute après Harry Kane allait marqué un second but pour donné l’avantage au munichois sur penalty suite à une faute de Lucas Vasquez sur Musiala très bon dans les phases offensives bavaroises.
Une réponse était très attendue du côté des poulains de Carlo Ancelotti qui se dirigeait vers leur première défaite en C1. Mais c’était sans compter sur un Vinicius qui a claqué un doublé et cette fois-ci sur penalty et répond à Harry Kane pour remettre les pendules à l’heure. Un quatrième match sans victoire pour les galacticos dans cette compétition UEFA. Nul au match retour contre Leipzig,nul contre City aller et retour, puis Bayern Munich mais évite le pire en réalisant ce nul en fin de match et reste imbattable jusqu’à présent dans cette compétition.
Le match retour jouera au Santiago Bernabéu ce mercredi 7 mai,les merengues devront battre les bavarois, s’ils veulent se hisser en finale dans cette C1.