LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions : Le Barça noyé dans la baie bavaroise au profit de l’Inter de Milan

  • Par Dérestable John Mickenley

La victoire (4-0) de l’Inter de Milan contre Victoria Pulzen avait scellé l’élimination du FC Barcelone de la Ligue des Champions. Quelques heures plus tard, le club catalan enfoncé suite à sa lourde défaite (0-3), à domicile, au Camp Nu, contre le Bayern Munich, à l’occasion de la 5eme journée de la compétition. En conséquence à cette débâcle, les protégés de Xavi sont sortis dès la phase de poules de la C1 pour la deuxième année de rang au profit des Intéristes.

Le Barça a craqué dès la 10ème minute de jeu après avoir concédé un but de
Sadio Mané lance par Serge Gnabry. Le Sénégalais avait pris de vitesse Héctor Bellerin avant d’aller battre Marc-André Ter Stegen d’un joli ballon piqué.

Imposant sa loi au Barça, le FC Bayern Münich, grâce à Eric Maxim Choupo-Moting, à la 31ème minute, a doublé la mise suite à un tir croisé entre les jambes de Ter Stegen

Sans le sauvetage sur la ligne de but de Bellerin devant Jamal Musiala (44e), l’addition aurait pu être encore plus lourde.

Dominé dans tous les secteurs du jeu, le Barça a cru l’espace d’un instant obtenir un penalty juste avant la pause, mais Robert Lewandowski était venu s’encastrer sur Matthijs De Ligt et la VAR a déjugé la décision initiale d’Anthony Taylor.

En seconde période, le Bayern s’est contenté de gérer son avance pendant que le Barça a compris que percer la défense bavaroise était une mission impossible malgré les entrées de Raphinha et Ansu Fati. En toute fin de match, Benjamin Pavard, également entré en jeu à la place du souverain Dayot Upamecano, a ajouté le troisième but synonyme de défaite cinglante pour le Barça (94e, 0-3).

Avant cette désillusion catalane, l’Inter de Milan avait déjà mis son devoir au propre après sa belle victoire 4-0 contre Victoria Pulzen.

Éliminé pour la 2eme fois de suite de la C1, le FC Barcelone dépose ses valises en Ligue Europa.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page