LIGUE DES CHAMPIONS

UEFA Champions League : Le Borussia Dortmund refroidit les français, Mbappé et Dembelé impuissants

Photo : UEFA Champions League ! La qualification du Borussia Dortmund pour la FINALE de la Ligue des Champions 2023-2024

Par James Bake

 

Dortmund surprend le PSG et se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions. Les rêves de voir l’équipe de la capitale, de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ont été brisés au Parc des Princes malgré la présence de Mbappé et de Dembelé. Un but de la tête de Matts Julian Hummels à la 50e minute a scellé le sort de l’équipe parisienne, qui a eu du mal à renverser la situation malgré leur domination dans le jeu contre les allemands.

La tension était palpable alors que le PSG affrontait les Borussen lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Avec deux équipes luttant pour une place pour Wembley, le terrain était prêt pour une bataille intense. Cependant, malgré les efforts du PSG et les talents de Mbappé et Dembelé, ce sont les jaunes et noirs qui sortent vainqueur, décrochant une place en finale grâce à l’unique but de Matts Hummels.

Les espoirs des Rouges et Bleus ont été anéantis par un coup de malchance alors qu’ils ne parvenaient pas à convertir leur domination en buts. Malgré une pression incessante et plusieurs tentatives de but, dont quatre tirs ont touché les montants de l’équipe allemande, la chance n’était pas du côté du PSG. L’entrée de Barcola et Ansensio n’a pas réussi à inverser la tendance en faveur du PSG, alors que Dortmund tenait bon pour sécuriser sa place en finale. Pour le PSG, c’était un coup dur à avaler, sachant qu’ils étaient si proches mais qu’ils ont échoué à la fin.

À mesure que le coup de sifflet final retentissait au Parc des Princes, le parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions prenait fin brutalement. Malgré les derniers efforts et le talent de leurs joueurs vedettes, le PSG n’a pas réussi à surmonter la résilience de Dortmund. Maintenant, alors que Dortmund attend soit le Real Madrid soit le Bayern Munich en finale, le PSG devra se regrouper et réfléchir à ce qui aurait pu être. Ils devraient tourner leur attention vers la prochaine édition de la champions League en Septembre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page