LIGUE DES CHAMPIONS

Uefa champions League : Coup d’oeil sur le match retour Réal Madrid vs RB Leipzig

Jean Lootcheby Chlysto

Ce mercredi soir, le Real Madrid reçoit le RB Leipzig sur la pelouse du Santiago Bernabeu en huitièmes de finale retour de Champions League. Vainqueurs en Allemagne, les Merengues devront confirmer pour rester dans la compétition.

En s’imposant à la Red Bull Arena lors du match aller grâce à un bijou de Brahim Diaz (0-1), Madrid a évidemment pris une très grosse option sur la qualification pour les quarts de finale. Le RB Leipzig a cependant mis en difficultés les Madrilènes, en première mi-temps notamment. Rien n’est donc encore définitivement acquis pour les Merengues qui ont d’ailleurs concédé deux résultats nuls lors de leurs trois derniers matchs de Liga.

Si les hommes de Carlo Ancelotti savent parfaitement gérer ce genre de rencontres à très gros enjeux, les Allemands n’ont eux rien à perdre. Balayant le VfL Bochum en Bundesliga ce week-end (1-4), les joueurs de la Saxe se sont mis en bonnes conditions avant ce déplacement en Espagne.

Jude Bellingham buteur favorable

Après avoir raté plusieurs semaines de compétition pour cause de blessure, le Britannique a fait son retour ce week-end en Liga. Ce come-back ne s’est cependant pas très bien déroulé. Muette devant la cage adverse, l’ancienne vedette du Borussia Dortmund a été exclue en fin de rencontre. Revancharde, la nouvelle coqueluche des Socios pourrait bien se montrer décisive ce mercredi soir. Rappelons que le numéro 5 des Merengues a déjà marqué à quatre reprises cette saison en Champions League.

Xavi Simons, la clé de l’exploit pour Leipzig

Côté Leipzig, Xavi Simons sera sans doute scruté avec une certaine attention. Prêté par le PSG, le Néerlandais fait une très bonne saison en Bundesliga (6 buts et 8 passes décisives). Lors du match aller, le joueur de 20 ans n’avait pas compté ses efforts et s’était montré très actif, cela n’avait cependant pas suffi.

 


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page