LIGUE DES CHAMPIONS

UEFA-Champions League : Frantzdy Pierrot a disputé ses premières minutes, Maccabi Haïfa coule en déplacement

 

Par John Sterlin CELESTIN

De retour en ligue des Champions treize ans après, le Maccabi Haïfa s’est incliné face au Benfica de Lisbonne sur le score de deux buts à zéro ce mardi 06 septembre 2022. En déplacement au stade La Luz, le club israélien n’a pu marqué ni récolté de points contre le club portugais qui a réalisé un dixième succès de rang. Frantzdy Pierrot qui a joué soixante-dix-huit minutes dans la ligue des Champions, ses premières dans cette compétition, est ainsi devenu le troisième international haïtien à y participer.

Ce 06 septembre fut une journée historique pour Pierrot qui a fait connaissance avec la plus prestigieuse compétition au niveau de clubs. Barak Bakhar l’a titularisé dans la ligne d’attaque du Maccabi Haïfa au côté de Dean David.

Si la première période s’est conclue sur un score nul et vierge, dans la deuxième période, le club lisboète s’est montré tranchant. Cinq minutes après le coup d’envoi de la seconde partie, Rafa Silva a permis au Benfica de se détacher du Maccabi Haïfa. Sur un centre venu de la gauche et délivré par Alejandro Grimaldo, Rafa Silva coupe du pied droit au premier poteau. Josh Cohen est impuissant sur sa gauche (1-0 pour le Benfica).

Perte de contrôle côté israélien, quatre minutes plus tard,
Benfica réussit le break dans la foulée grâce à une frappe splendide du pied gauche d’Alejandro Grimaldo à une vingtaine de mètres. La lucarne droite de Josh Cohen est transpercé pour le 2-0. Malgré des occasions multipliées du côté des visiteurs, la réduction de l’écart ne sera pas faite jusqu’à la descente du Grenadier à douze minutes de la fin du temps réglementaire, qui est remplacé par Nikita Rukavytsya.

L’attaquant haïtien n’a pas été aussi bon comme il l’était lors des barrages. Le Grenadier a touché vingt-six ballons et en a perdu neuf possessions. Il a réussi neuf de ses onze passes tentées mais il n’a pas fait le moindre tir dans la rencontre. Le natif de Limbé a remporté trois de ses sept duels (2/3 sur terre, 1/4 dans l’air). Dans sa participation au niveau défensif, il a bloqué un tir pour les siens. La semaine prochaine, Pierrot et consorts joueront le Paris Saint-Germain qui a déjà enregistré une victoire dans cette édition contre la Juventus de Turin, victoire deux buts à un.

Benfica réussi un 10e succès de rang après cette victoire contre le Maccabi Haïfa. La prochaine rencontre de l’actuel deuxième de la première ligue israélienne est fixé le 10 septembre 2022 contre Sektzia Ness Ziona à onze heure du matin (heure haïtienne), avant de recevoir le club parisien quatre jours après.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page