LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions : Le Real Madrid enchaîne une seconde victoire de rang et enfonce le RB Leipzig

 

Par Dérestable John Mickenley

À l’affiche pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le Real Madrid, sans briller, s’est imposé (2-0), à domicile, au Santiago Bernabéu, hier mercredi 14 Septembre 2022, contre le RB Leipzig. Federico Valverde et Marco Asencio ont été les bourreaux des Allemands.

Après sa lourde défaite (1-4) face au Shakhtar à l’occasion de la Première journée de la phase de poules la Ligue des Champions dans le groupe F, le RB Leipzig était en déplacement hier mercredi, en Espagne pour tenter de rebondir face au Real Madrid.Malgré que les Allemands étaient dans l’obligation de réagir, ils se sont inclinés (2-0) face aux Madrilènes.

Pourtant, ils avaient créé pas mal d’occasions claires et nettes pouvant faire mal à l’adversaire. À l’image de l’attaquant international français, Christopher Nkunku, servi par Emil Forsberg à la 5ème minute de jeu, mais qui a buté sur Thibaut Courtois.

À la 28e et 34è minute de jeu, l’ancien pensionnaire du PSG a encore une fois, perdu ses duels face au géant portier belge, alors que jusque là, le Real était méconnaissable au terme des 45 premières minutes.

Après la pause, les Espagnols se sont procurés les meilleures occasions à l’instar de la tentative de Vinicius Junior détournée par Péter Gulácsi suivie de celle de Marco Asencio à la 72ème minute de jeu.

Huit minutes plus tard, soit à la 80ème, suite à une action sur le flanc gauche de Vinicius Junior qui a mystifié un défenseur adverse, a servi Federico Valverde, qui d’un contrôle du droit suivi d’un enchaînement du pied gauche, a ajusté d’une frappe enroulée, le dernier rempart allemand. (1-0; 80ème).

Et dans les temps additionnels, soit à la 91ème minute de jeu (90+1), Marco Asencio du plat du pied gauche , à l’entrée de la surface allemande, a scellé la victoire des siens en inscrivant le but du 2-0.

Grâce à cette deuxième victoire consécutive, le Réal Madrid reste et demeure le leader incontesté du groupe F avec 6 points sur 6, alors que le RB Leipzig qui enchaîne un second revers de rang, est dernier du groupe.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page