Mondial 2022

Qatar 2022 : L’Argentine est prête pour le grand « saut »!

 

Par Dérestable John Mickenley

Une entrée en lice à priori abordable pour une Albiceleste qui fait partie des favorites de la compétition.Le groupe C est composé de l’Argentine, de l’Arabie Saoudite, du Mexique et de la Pologne. L’Argentine affronte l’Arabie Saoudite ce mardi 22 novembre, à compter de 5 heures.

Les Sud-Américains participent à leur dix-huitième Coupe du Monde.Finaliste lors du Mondial 2014 au Brésil, l’Argentine s’était arrêtée en huitième de finale lors de la dernière édition en Russie.Deux fois champions du monde, les Argentins se sont imposés en 1978 et en 1986. L’Argentine de Lionel Messi arrive au Qatar en tant que 3eme nation au classement FIFA. En pleine confiance, l’Argentine sort d’une victoire en Copa America en 2021, la fin d’une période sans trophée qui est peut-être synonyme de déclic.L’Albiceleste dispose d’un secteur offensif particulièrement bien fourni dans lequel Lionel Messi est entouré de Lautaro Martinez, Paulo Dybala, Angel Di Maria ou encore Julian Alvarez.

Mais défensivement, l’Argentine a gagné en solidité depuis l’arrivée de Luis Scaloni qui a fait de la sélection sud-américaine la deuxième meilleure arrière-garde des qualifications derrière le Brésil. Pour la dernière Coupe du Monde de la Pulga, l’Argentine démarre la compétition face à l’Arabie Saoudite.La sélection entraînée par Hervé Renard fait partie de la zone Asie et a dû passer par plusieurs tours pour se qualifier, terminant même devant le Japon et l’Australie.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page