Mondial 2022

Qatar 2022 : Lionel Messi et Enzo Fernández maintiennent l’Argentine en vie

 

Par Dérestable John Mickenley

Alors qu’elle n’ait plus le droit à l’erreur, après sa défaite inaugurale contre l’Arabie saoudite, l’Argentine s’est imposée contre le Mexique, samedi 26 novembre, pour son deuxième match à la Coupe du monde 2022 (2-0).Dans une rencontre pauvre en occasions, Léo Messi a débloqué le match en ouvrant le score, et Enzo Fernandez a creusé l’écart.

Alors que les deux équipes se neutralisaient, l’Argentine a été la plus efficace, en cadrant ses deux seuls tirs cadrés (contre un pour les Mexicains). Lionel Messi a débloqué la situation à la 64e minute, d’une frappe croisée au ras du sol, avant qu’Enzo Fernandez ne vienne creuser l’écart sur une somptueuse frappe enroulée en fin de match (87e).

Le Mexique, impuissant, n’a jamais mis en danger les Argentins, et se retrouve dernier du groupe C, mené par la Pologne (4 points). Grâce aux trois points empochés , l’Albiceleste passe en deuxième position, devant l’Arabie saoudite (3 points également).Les quatre équipes ont donc encore la possibilité de se qualifier, et l’adversaire des Bleus en huitièmes de finale ne sera connu qu’à l’issue des rencontres Arabie Saoudite – Mexique et Pologne-Argentine

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page