Mondial 2022

Qatar 2022 : L’Argentine et la Pologne en huitième de finale

 

Par Dérestable John Mickenley

Il n’y aura pas de remake France – Argentine en huitième de finale. Les Argentins ont sabordé ce scénario en dominant la Pologne (2-0) mercredi au stade 974 de Doha, au terme d’un match abouti. L’Albiceleste termine en tête du groupe C, devant la Pologne, futur adversaire des Bleus dimanche. Et les Polonais ont eu très chaud, se qualifiant à la différence de buts.

Les hommes de Czeslaw Michniewicz ont réalisé un bel exploit, ce mercredi au stadium 974, mais ils le doivent à un miracle. Et surtout à un énorme Wojciech Szczesny, qui a maintenu les siens en vie en première période, dans un match dominé de la tête et des épaules par la troupe de Lionel Messi. Les Argentins ont finalement forcé la décision en seconde période. Mais grâce à une différence de but supérieure d’une unité au Mexique, les Rouge-et-Blanc retrouvent la phase à élimination directe pour la première fois depuis 36 ans.

Les hommes de Czeslaw Michniewicz ont réalisé un bel exploit, ce mercredi au stadium 974, mais ils le doivent à un miracle.Et surtout à un énorme Wojciech Szczesny, qui a maintenu les siens en vie en première période, dans un match dominé de la tête et des épaules par la troupe de Lionel Messi. Les Argentins ont finalement forcé la décision en seconde période.Mais grâce à une différence de but supérieure d’une unité au Mexique, les Rouge-et-Blanc retrouvent la phase à élimination directe pour la première fois depuis 36 ans.

PAS DE TIR CADRÉ POUR LA POLOGNE

Très vite, l’ancien Monégasque Kamil Glik a vu ses coéquipiers étouffés dans leurs 30 derniers mètres par une équipe d’Argentine retrouvée. Mais Szczesny a multiplié les parades (7e, 10e, 19e). Le portier de la Juventus aurait pu précipiter la défaite des siens, après qu’un contact avec Messi dans sa surface a valu un penalty généreux à l’équipe de Lionel Scaloni.

Mais le gardien polonais s’est rattrapé, d’une magnifique parade main droite sur le penalty du septuple ballon d’Or (39e). Toutefois, la Pologne s’est fait surprendre moins d’une minute après le retour des vestiaires, sur une reprise parfaitement placée par Alexis Mac Allister (0-1, 46e). Á force de subir, la Pologne a vu sa qualification ne tenir qu’à un fil après la réalisation de Julian Alvarez (0-2, 67e).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page