Mondial 2022

Qatar 2022 : Le Brésil écrase la Corée du Sud en huitième de finale pour se hisser en quart

Par Edwens Bontemps

La sélection brésilienne de football a maîtrisé son sujet en battant (4-1) ce lundi 5 Décembre 2022, au stadium 974, la Corée du Sud, en huitième de finale de la 22e édition de la coupe du monde Qatar 2022. Les Brésiliens croiseront les Croates en quart de finale.

Avec le retour de Neymar Junior, la Selecao s’est tranquillement imposée (4-1) ce lundi, au stadium 974, contre la Corée du Sud, en huitième de finale. Pour y parvenir, les oriverde avait misé sur l’individualité de Vinicius junior, auteur d’un but et une passe décisive à la 7e minute de jeu, puis sur retour de Neymar Junior qui a marqué un but sur pénalité (13′).

Quant à Richarlison, ce dernier avait inscrit son troisième but dans cette coupe du monde suite à des combinaisons avec le Défenseur de Chelsea Thiago Silva.

Le joueur de Tottenham n’a pas fait de cadeaux aux défenseurs adverses pour coller le but du 3-0 au dos des Sud-Coréens.

En contrôlant le ballon, le Brésil s’est régalé et n’a laissé aucune chance au Sud coréen, jusqu’à ce qu’il marque le but du 4-0 par Lucas Paqueta, le milieu de West Ham United. C’était à la 36ème minute.

De retour des vestiaires, le Brésil joue son football mais n’a pas pu inscrit le moindre but, ce qui a fait du bien aux Asiatiques qui avaient réduit l’écart à 4-1 du score à la 76ème minute par l’intermédiaire du milieu de terrain de 25 ans Paik Seung-Ho.Fin de partie.

Après ce succès, le Brésil se qualifie pour les quarts de finale et affrontera la Croatie le vendredi 9 décembre 2022.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page