Mondial 2022

Qatar 2022 : Le Portugal a explosé la Suisse en 8ème de finale grâce à un Gonçalo Ramos Masterclass

 

Par Charles Edwens Bontemps

Le Portugal a étrillé (6-1) la Suisse le mardi 6 Décembre 2022, en huitième de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, au Lusail stadium pour rallier les quarts. Titulaire à la place de Cristino Ronaldo, le jeune attaquant Gonçalo Ramos a mis un triplé à Yann Sommer.

Après avoir été incliné (2-1) contre la Corée du Sud en phase de poules, le Portugal a renoué avec la victoire. Les Portugais se sont imposés (6-1) contre la Suisse en huitième de finale de la 22e édition de la Coupe du Monde 2022.

Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roue, les Portugais avaient ouvert le score dès la 17ème minute par Gonçalo Ramos, bien servi par Joao Félix.

Faisant main mise sur le ballon, la Selecao portugaise avait doublé la mise à la 33e minute de jeu par le défenseur central du FC Porto, Kepler Laverann Lima Fereira dit Pepe. C’était le score de la première mi-temps.

En deuxième période, le Portugal n’a pas pris du temps pour augmenter son avance la mise par le biais de Gonçalo Ramos. L’attaquant de 21 ans du Benfica avait réalisé son doublé personnel á la 51e minute.

Contre une équipe suisse inexistante, les rouges ont fait le show et ont marqué le quatrième but par Rafael Guerreiro, 55ème minute.

En revanche, Manuel Akanji avait réduit l’écart du score à la 58e minute de jeu.En réponse, Gonçalo Ramos a inscrit le cinquième but portugais à la 67e minute. Du coup, il a réalisé un triplé dans le match.

Pour clore cette demonstration, Rafael Leao (90’+2) a mis le dernier but, soit celui du 6-1.

À noter que Cristiano Ronaldo a été relégué sur le banc et avait disputé 20 minutes de la partie.

Le Portugal affrontera le Maroc samedi prochain pour espérer une place en demi-finale

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page