Mondial 2022

Qatar 2022 : Au bout du suspense, l’Argentine sort la Hollande et met le cap sur les demi-finales

 

Par Charles Edwens Bontemps

L’Argentine a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022 après avoir éliminé les Pays-bas (3-4) aux tirs au but, ce vendredi décembre 2022.Ce après le nul (2-2) après 90 minutes.Les Argentins affronteront la Croatie.

Après avoir éliminé l’Australie en huitième de finale de la coupe du monde, l’Albiceleste a beaucoup souffert pour se défaire des Pays-bas bas, ce vendredi, au Lusail stadim.

Menée 2-0 sur des réalisations de Nahuel Molina (35′) et de Lionel Messi (73′) sur pénalité, l’Argentine n’a pas eu la chance de sceller la rencontre car, la Hollande revenait à deux buts partout (2-2) au terme du temps réglementaire.

Les Oranges ont trouvé le but de la réduction de l’écart du score par l’intermédiaire de Wout Weghorst (83′) avant de permettre à son équipe d’égaliser (2-2) à la 90+11.

Dans les prolongations, les deux équipes ont fourni un très beau spectacle, notamment les Argentins mais n’ont pas pu se départager. Et ce, malgré des tirs de Angel Dimaria, de Lautaro Martínez et le milieu de terrain Enzo Fernandez. Ce dernier était tout proche de marquer le but victorieux. Mais, il a vu son tir a été écraser sur le poteau du gardien Hollandais.

Aux tirs au but, l’Argentine s’en est bien sortie (3-4). Les Argentins doivent remercier Emiliano Martinez, le gardien d’Aston Villa qui a repoussé les tirs, de Vigil Van Dijk et Steven Berghuis.

De leurs côtés, Lionel Messi, Leandro Paredes , Gonzalo Montiel et Lautaro Martinez avaient transformé leurs tirs, alors qu’Enzo Fernandez a loupé le sien.

Á l’opposé, ceux de Luuk de Jong, Wout Weghorst et Teun Koopmeiners n’ont pas suffit pour la Hollande qui a quitté la compétition

En demi-finale, l’Argentine affrontera mardi prochain la Croatie pour une place en finale.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page