Mondial 2022

Qatar 2022 : L’Espagne corrige le Costa Rica de Keylor Navas (7-0)

 

Par Dérestable John Mickenley

Considérée comme l’une des favorites, l’Espagne s’est largement imposée contre le Costa Rica au stade Al-Thumama. Pour son premier match du Mondial 2022, la sélection espagnole n’a pas fait de détails. Grâce notamment à un doublé de Ferran Torres, elle s’est imposée 7 à 0 contre le Costa Rica.

Après la demi-heure de jeu, la Roja menait déjà 3-0. Dani Olmo a ouvert la marque d’un fabuleux enchaînement (11e), Marco Asensio a doublé la mise d’une frappe à l’instinct sur un service de Jordi Alba (21e) qui a ensuite provoqué le penalty transformé par Ferran Torres (31e). Ce dernier s’est offert un doublé au retour des vestiaires en profitant de la passivité costaricaine incarnée par le deuxième gardien du PSG, Keylor Navas (54e). Gavi a inscrit une merveille de but sur une reprise de volée de l’extérieur du pied qui est venue heurter le poteau avant de passer la ligne (74e) avant que le Parisien Carlos Soler (90e) et Alvaro Morata (90e+3) parachèvent la démonstration en fin de match.

Le choc entre l’Allemagne et l’Espagne de dimanche prend une tout autre importance. En cas de victoire, la Roja serait déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et mettrait la Mannschaft en très mauvaise posture. Une rencontre qui vaut déjà son pesant de cacahuètes.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page