Mondial 2022

Qatar 2022 : Le Maroc tue le rêve espagnol pour rallier les quarts de finale

Par Charles Edwens Bontemps

Après avoir battu la Belgique et le Canada en phase de poules, la sélection marocaine de football a fait une nouvelle victime.Il s’agit de l’Espagne. Après 90 minutes sans but, les Marocains éliminent ce mardi 6 Décembre 2022, les Espagnols ( 3-0) aux tirs au but, en huitième de finale, grâce à un émormissime Yassine Bounou qui a détourné tous les tirs espagnols.

Au Éducation City stadium, les Lions de l’Atlas ont réalisé un énorme coup en retirant l’Espagne, Champions du monde en 2010 dans la Coupe du monde Qatar 2022.

Faisant partie des favoris, l’Espagne n’a pas réussi à tenir les attentes des fans, et est éliminée en huitième de finale de la coupe du monde par le Maroc. Dominateurs dans toute la partie du terrain, les espagnols ont eu du mal à marquer dans cette rencontre. Ils ont été mis en déroute par Bounou, qui s’était illustré sur des arrêts.

Il fallait que les deux équipes se départagent. En fait, dans la séance des tirs au but, ce sont les coéquipiers de Hakimi qui ont eu le dernier mot. Ils l’emportent (3-0) sur des réalisations de Sabiri, Hakim Ziyech, et Hakimi.

Par ailleurs, Pablo Sarabia, Carlos Soler, et Sergio Busquets ont été mis à l’échec par le gardien marocian.

Le Maroc devient du coup, la quatrième équipe africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’une coupe du monde depuis le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002, et le Ghana en 2010.

 

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page