Analyse

Nations League de la Concacaf : Le temps du bilan des Grenadiers !

Par James Bake

Après le parcours de la Gold Cup et la Ligue des nations de la Concacaf, la rédaction de Sport Passion Info se fait le plaisir d’évaluer la performance des différents joueurs appelés par l’inestimable Calderon : Liste des Bons, des moins bons et les indésirables.

L’aventure s’achève à présent en ligue A pour la sélection nationale haïtienne. Désormais Haiti est reléguée en deuxième division de la Concacaf Nations League. Le temps des redditions de Compte est sonné.

Il n’est pas anodin de dire qu’il faut repenser ou reconstruire la sélection nationale et ceci à tous les niveaux, de La Défense centrale, au milieu de terrain, les latéraux et même la ligne d’attaque.

Liste des Bons

Johny Placide malgré ses 35 ans, il continue à garder les cages de la sélection avec brio, il pourra faire la transition avec les jeunes.

Louis Deedson le premier grenadier à avoir marqué un doublé dans cette Nation League, il a beaucoup apporté dans l’attaque de l’équipe haïtienne, il constitue l’avenir de cette sélection.

Frantzdy Pierrot, toujours présent pour marquer des buts importants pour la sélection malgré une attaque haïtienne peu inspirée sur l’ère de Calderon, il a réussi à mettre un doublé face à la Jamaïque tout comme Deedson

Arcus Carlens, le latéral droit de Vitesse aura besoin d’un très bon challenger en sélection, pour lui pousser à faire plus d’effort à l’avenir.

FAFA PICAULT, malgré la sanction administrative, et un appel tardif pour venir en renfort, le joueur de 32 ans peut encore offrir 3 à 4 ans avec la sélection.

Les Moins Bons

Carl Fred Sainté et Danley Jean Jacques, tous deux représentent l’avenir de cette sélection, mais ils doivent travailler davantage afin d’apporter plus à cette sélection.

Jeppe Simonsen, il doit continuer de progresser afin d’apporter beaucoup plus à la sélection.

Les Indésirables

Ade Ricardo, étonnant et inquiétant, il affiche de bonne prestation en club mais pourtant en sélection nationale il est lamentable et piètre.

Bryan Alceus Il faudrait expliquer le cas de Bryan en sélection, il n’apporte absolument rien à la sélection haïtienne offensivement et défensivement.

« Les Pitom pat la »

En toute âme et conscience certains joueurs doivent refuser les convocations en sélection. Parce qu’ils ne sont pas à niveau ou encore , ils ne sont plus à niveaux

Les Pitom pat la: Djimmy Bend Alexis, Mechack Jérôme, Alex Christian Jr. Steven Séance et pour finir l’inévitable Gabriel Pellegrino Calderon

Le temps du changement a vraiment sonné dans cette sélection. Haïti mérite amplement les joueurs qui soient à niveau pour jouer en sélection.

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page