ACTUALITES

Match amical international : Haïti et son premier pas avant les éliminatoires de la Coupe du monde !

 

Par : Peterson Pierre-Louis

La sélection senior masculin de football est en hibernation depuis quelques temps. En effet, pour une bonne entrée aux éliminatoires de la coupe du monde prévu pour le mois de juin de cette année, une source nous informe que le Comité de normalisation et la Fédération Haïtienne de football entend jouer un match amical aux fenêtres FIFA du mois de mars.

Sans sélectionneur depuis le limogeage de Gabriel Calderon Pellegrino, la sélection senior côté masculin fait face à de nombreuses difficultés.

Éliminé piteusement à la dernière Gold cup. Ajouté à leur descente en ligue B en ligue des nations de la CONCACAF après leur défaite contre la Jamaïque. Haïti a besoin de se ressourcer et de gagner à nouveau la confiance du public haïtien.

Pour cela, les grenadiers rencontreront la Guyane française en amical en ce mois de mars. Toujours sans un coach principal dévoilé. Malgré le nom de quelques entraîneurs argentins. À titre d’exemple Juan José Serrizuela décliné par la suite.

Haïti jouera-t-elle également avec les mêmes têtes ?

La question est légion vue les récentes performances désastreuses de l’ossature de cette sélection.

Par ailleurs, les éliminatoires de ce mondial 2026 débuteront en juin 2024 dans la zone CONCACAF. Haïti se trouve en compagnie de la Sainte-Lucie, de la Barbade, du Curaçao et de l’Aruba pour les permiers affronts.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page