ACTUALITES

Kayden Pierre : un talent prometteur à suivre pour Haïti 

Par Mythsouka Jean-Philippe

Né le 16 février 2003 à Rochester Hills, dans l’état du Michigan aux États-Unis, Kayden Leighton Hugh Pierre est un défenseur émergent qui joue au sein du Sporting Kansas City en Major League Soccer (MLS). Originaire d’Haïti, ce jeune joueur possède un parcours et un potentiel qui suscitent l’interêt.

À seulement [21 ans], Kayden Pierre a déjà marqué les esprits par sa détermination et ses performances sur le terrain surtout l’an 2023. Son passage au sein de l’équipe nationale américaine des moins de 20 ans témoigne de son talent précoce et de sa capacité à s’illustrer à un niveau international.

Son profil de défenseur solide et technique en fait un atout précieux pour le Sporting Kansas City, où il s’affirme comme un pilier de l’arrière-garde. Son aisance dans le jeu, sa lecture du jeu et sa capacité à relancer proprement font de lui un joueur polyvalent et complet.

Bien que représentant actuellement les États-Unis au niveau international, Kayden Pierre pourrait être un renfort de choix pour l’équipe nationale d’Haïti en cas d’un volonté manifeste. Un jeune footballeur nigérian, son coéquipier en club via son compte Instagram a confirmé la nationalité haïtienne de Kayden Pierre.

Malgré un début de saison compliqué pour Pierre, Haïti pourrait bien avoir trouvé en lui un futur pilier de sa sélection nationale si les deux parties trouvent un accord. En souhaitant que le jeune joueur va redoubler d’efforts et ensuite prêt à défendre avec passion les couleurs de son pays sur la scène mondiale.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page