ACTUALITES

CDM-F : La Jamaïque crée l’exploit et se qualifie pour les 1/8 de finale pour la toute première fois!

Par Jean Fritzner Bysson

Ce mercredi 2 Août, La Jamaïque a validé son billet qualificatif pour les 8ème après avoir partagé les points avec le Brésil pour leur troisième rencontre. Une qualification combien historique pour les Reggae Girls.

Placée dans le groupe F, pour cette neuvième édition de la Coupe du Monde. Les Caribéennes, sont sur une belle marge de progression, parce qu’elles ont embauché le deuxième ticket du pot F. Suivie par beaucoup observateurs(trices) du football, les filles du pays de Bob Marley, ont été l’un des petits poucets, mais grâce à leur style de jeu très physique et porté par des joueuses qui évolue dans le haut niveau , elles ont totalisés 5 points avec un bilan de 2 matchs nuls, contre la France et le Brésil et 1 victoire face à Panama.

Un récit qui a permis aux coéquipières de Swaby, de continuer leur aventure aux phases à élimination directe, avec le premier du groupe H ( soit l’Allemagne ou La Colombie).

À noter que, C’est leur deuxième participation en Coupe du Monde senior. Et elles ont poussé le dos du Brésil dès la première partie de la compétition. une élimination précoce que les brésilienne n’ont pas vaincu depuis 1995.

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page