ACTUALITES

Haïti : Les clubs de solidarité refusent de rencontrer le comité de normalisation ce 27 décembre !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Le 12 décembre 2023, le comité de normalisation a invité tous les clubs de première division à participer à une rencontre ce mercredi 27 décembre pour un éventuel retour du championnat national. En effet, à 3 jours de ladite rencontre, les clubs de solidarité posent des conditions irréelles et sine qua non pour se joindre au comité de normalisation.

Les clubs de solidarité refusent de rencontrer le comité de normalisation ce 27 décembre !

Dans une lettre datant du 24 décembre 2023 à quelques heures de la rencontre du 27 décembre, les clubs de solidarité exigent au comité de normalisation ceux qui suivent si non la rencontre du mercredi serait hypothéquée : le comité de normalisation doit démentir les déclarations mensongères de la FIFA « indiquant qu’aucun membre de la FHF n’a émis d’objection à la prolongation du mandat du comité de normalisation. » le procès verbal de la rencontre du 02 novembre 2023, des explications sur l’absence du championnat national depuis maintenant trois (3) ans, disqualifiant automatiquement les clubs haïtiens de toute compétition internationale. En dernier lieu, malgré l’appel interjeté devant le TAS, les clubs de solidarité participeront, sous toutes réserves, à cette réunion à condition que toutes leurs demandes ci-dessus soient pleinement satisfaites.

Toutefois, une question surviendrait, pourquoi les clubs de solidarité n’ont jamais exprimé leurs préoccupations après le renouvellement du mandat du comité de normalisation par la FIFA ? N’est il pas une manœuvre des clubs de solidarité pour empêcher une reprise éventuelle du championnat national de première division ?


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page