ACTUALITES

Foot-Sélection : Zidane pour remplacer Tite à la tête du Brésil ?

Par Charles Edwens Bontemps

Les fans brésiliens attendent leur nouvel entraîneur, suite au départ de Leonardo Bacchi dit Tite.Parmi ceux qui ont été cités, les dirigeants de la Seleção auraient coché le nom de Zinedine Zidane, a en croire les informations de la presse étrangère.

Après l’élimination de la Sélection brésilienne, contre la Croatie en Quarts de finale du mondial Qatar 2022, l’entraîneur Oriverde à l’époque , Leonardo Bacchi dit Tite avait remis sa démission à la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Depuis lors, l’instance dirigeante n’a pas encore désigné son remplaçant.

Pour succéder à Tite les noms de Josep Guardiola, Carlos Ancelotti, Abel Fereira, José Mourinho, Fernando Diniz et Jorge Jésus sont inscrits dans la liste de la Seleção. Celui dont le nom est le plus en vogue pour s’assoir sur le banc brésilien est Zinedine Zidane.

L’information a été confirmée ce dimanche 25 décembre 2022, par l’équipe. RMC Sport, ainsi que des médias brésiliens tels que TNT sport brasil et ESPN.

Le champion du monde 98 aurait eu le soutien des joueurs cadre de la Seleção qui étaient ses protégés au Real Madrid dont Vinicius Junior Carlos Enrique Casemiro et Eder Militao, entre autres. Des noms qui pourraient convaincre Ednaldo Rodrigues à le désigner.

En Attente depuis quelques temps d’un appel de la fédération française de football pour remplacer Didier Deschamps en cas de révocation ou de démission, ZZ est toujours libre de tout contrat. Et selon les informations, Deschamps pourrait voir son contrat proroger jusqu’en 2024.

Une décision qui peut faire sourire le Brésil qui rêve d’enrouler l’homme qui l’avait privé d’une coupe du monde, avec deux buts de la tête au stade de France en 1998.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page