Analyse

Frantzdy Pierrot devance Goreux pour s’installer au podium des haïtiens les plus capés en compétition de l’UEFA

Par Mythsouka Jean-Philippe

Hier, lors de sa titularisation contre le Stade Rennais en Europa League, Frantzdy Pierrot a atteint un nouveau jalon dans sa carrière en devenant le troisième joueur haïtien avec le plus grand nombre de matchs disputés en compétition de l’UEFA. Avec 21 rencontres à son actif, il a surpassé Reginald Goreux, originaire de Saint-Michel de l’Attalaye, qui en compte 20.

La première apparition de l’attaquant de Bas-Limbé dans une compétition de l’UEFA a eu lieu le 20 juillet 2022 contre l’Olympiakos Le Pirée, où il est entré en jeu à la 61e minute. Depuis lors, il a accumulé de précieuses expériences sur la scène européenne.

Le classement des 10 joueurs haïtiens comptant le plus d’apparitions en compétition de l’UEFA se présente comme suit :

  1. Wilde Donald Guerrier: Avec un impressionnant total de 33 matchs, dont 10 en C1, 6 en C3, 15 dans les tours préliminaires de la C1 et 2 dans les tours préliminaires de la C3, Guerrier occupe la première place.

  2. Kim Jaggy : Jaggy se classe à la deuxième place avec 24 matchs, dont 20 en C3 et 4 dans les tours préliminaires de la C3.

  3. Frantzdy Pierrot: Notre protagoniste, Frantzdy Pierrot, prend la troisième place avec 21 matchs, répartis en 14 dans les tours préliminaires de la C1, 6 en C1 et 1 en C3.

  4. Reginald Goreux : Goreux est quatrième avec 20 matchs, dont 3 en C1, 13 en C3, 3 dans les tours préliminaires de la C3 et 1 dans les tours préliminaires de la C1.

  5. Jean Sony Alcenat « Tiga » : À la cinquième place, nous trouvons Jean Sony Alcenat, surnommé « Tiga », avec 19 matchs, dont 17 dans les tours préliminaires de la C3 et 2 dans les tours préliminaires de la C1.

  6. Sony Mustivar : Sony Mustivar occupe la sixième place avec 15 matchs, tous dans les tours préliminaires de la C3.

  7. Jean-Eudes Maurice : À la septième place, Jean-Eudes Maurice compte 11 matchs, dont 7 en C3 et 4 dans les tours préliminaires de la C3.

  8. Kévin Lafrance: Kévin Lafrance se classe huitième avec 8 matchs, dont 6 dans les tours préliminaires de la C3 et 2 dans les tours préliminaires de la C1.

  9. Jeff Louis : À la neuvième place, Jeff Louis a participé à 7 matchs, dont 5 en C3 et 2 dans les tours préliminaires de la C1.

  10. Alex Christian Junior : Enfin, Alex Christian Junior complète cette liste de 10 joueurs haïtiens avec 7 matchs, dont 6 dans les tours préliminaires de la C3 et 1 dans les tours préliminaires de la C1.

Ces performances remarquables témoignent du talent et de la persévérance des joueurs haïtiens sur la scène européenne de football. Frantzdy Pierrot continue de briller et de porter haut les couleurs d’Haïti dans les compétitions de l’UEFA.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page