NATIONALES

Don Bosco FC décline officiellement sa participation au championnat national spécial de la FHF

Par : Ken-Rick Fernando Joseph

Don Bosco de Pétion-Ville ne va pas disputer le championnat national spécial de la FHF. Les dirigeants en ont informé la fédération haïtienne de football de leur décision officiellement ce mardi 20 février 2024. Ils ont invoqué plusieurs raisons de leur retrait de la compétition.

Pour des problèmes d’insécurité ou le refus total de disputer des matchs au stade Sylvio Cator, le Don Bosco décline officiellement sa participation au championnat national spécial. Depuis l’annonce du retour imminent du championnat national spécial, les dirigeants des « Mechan Mechan » sont très timides et n’ont jamais communiqué à ce sujet malgré de nombreuses spéculations.

Malgré quelques réunions entre les dirigeants et le général manager, rien ne s’avère concluant quant à leur participation dans cette compétition. Le directeur technique James Morriset a contacté l’ancien capitaine emblématique Bruny Pierre Richard pour prendre les rênes de l’équipe. Le coach a refusé.

En effet, le comité directeur décide officiellement d’informer la Fédération haïtienne de football de leur retrait. En revanche, après avoir décliné leur participation dans un premier temps, c’est finalement le Racing Club Haïtien qui va remplacer le Don Bosco.

À noter que le Racing Club a débuté les préparations ce lundi 19 février 2024 avec la présence de plusieurs anciens joueurs du Don Bosco.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page