NATIONALES

Le Top 10 des haïtiens comptant plus d’apparitions à la MLS

Par Mythsouka Jean-Philippe

La Major League Soccer (MLS) a servi de plateforme pour de nombreux footballeurs haïtiens au fil des ans, marquant leur présence dans cette ligue prestigieuse en Amérique du Nord. Avec un total de 20 joueurs ayant évolué dans la MLS, l’influence haïtienne s’est étendue, établissant des jalons mémorables depuis les débuts de Patrick Tardieu en 1996 avec les New England Revolution.

En plongeant dans l’histoire récente, la saison écoulée a vu la participation de trois talents haïtiens de premier plan : Fafa Picault, Derrick Étienne Junior et Shanyder Borgelin. Cependant, c’est en examinant le classement des joueurs ayant accumulé le plus grand nombre d’apparitions que l’on peut apprécier pleinement l’impact de la diaspora haïtienne dans la MLS.

  1. Fabrice Noël – 18 apparitions avec Colorado Rapids
  2. Sébastien Vorbe – 22 apparitions avec Los Angeles Galaxy
  3. Peterson Joseph – 38 apparitions avec Sporting Kansas City
  4. James Marcelin – 39 apparitions avec Portland Timbers et FC Dallas
  5. Andrew Jean-Baptiste – 40 apparitions avec Portland Timbers et Chivas USA
  6. Jean-Marc Alexandre – 42 apparitions avec Real Salt Lake et San José Earthquakes
  7. Soni Mustivar – 66 apparitions avec Sporting Kansas City
  8. Jean Philippe Peguero – 66 apparitions avec Colorado Rapids, New York Red Bull et San José Earthquakes
  9. Derrick Étienne Junior – 179 apparitions avec Atlanta United, New York Red Bull, FC Cincinnati et Columbus Crew
  10. Jean Fabrice Picault – 202 apparitions avec Philadelphia Union, FC Dallas, Houston Dynamo et Nashville SC

Ces chiffres témoignent non seulement de la longévité, mais aussi de la qualité du jeu offert par ces footballeurs haïtiens. De la défense à l’attaque, chaque joueur a laissé une empreinte unique, contribuant au rayonnement du football haïtien à l’échelle internationale.

Le parcours de ces athlètes a été jalonné de défis et de réussites, symbolisant la détermination et le talent qui caractérisent le football haïtien. Leurs exploits ont contribué à élargir l’influence de la diaspora haïtienne dans le monde du sport, inspirant les générations futures à suivre leurs traces.

En conclusion, le Top 10 des footballeurs haïtiens avec le plus grand nombre d’apparitions en MLS illustre une riche histoire d’engagement et de succès. Ces joueurs ne se contentent pas seulement de représenter leur nation sur le terrain, mais ils écrivent également un chapitre important de l’histoire du football haïtien dans la MLS.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page